MIRACLE AU VILLAGE

1944
95 mn
Ce film n’est plus disponible

1944
95 mn
Parce qu'à cause de son sujet même, le film eut maille à partir avec la censure
A la suite d'une aventure sans lendemain, Trudy découvre qu'elle est enceinte. Suivant le conseil de sa soeur Emmy, elle demande à Norval Jones, un brave garçon, de l'épouser. Après de multiples mésaventures, les deux jeunes gens se marient et découvrent peu après que leur union est illégale...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1943, Trudy passe la nuit avec un groupe de soldats sur le point d’être envoyés au front. Le lendemain matin, les soldats sont partis et Trudy se réveille mariée et enceinte, mais elle ne se souvient plus du nom du soldat qu’elle a épousée.

Lorsque sa grossesse devient visible, Trudy doit se trouver un autre mari afin d’éviter les ragots. Elle jette son dévolue sur Norval Jones, son amoureux transi depuis des années. Réformé, Norval souffre d’une timidité maladive qui le fait bégayer.

Le père de Trudy, un policier, n’apprécie pas cette union et fait arrêter Norval…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 7 ANS DE RÉFLEXION (Autre maitre de la comédie américaine, Billy Wilder joue lui aussi avec les interdits de la censure en mettant en scène l'obsession d'un homme pour sa voisine sexy.) ou encore JUNO (Une autre grossesse, celle de Juno, adolescente caustique, trop jeune pour devenir mère, mais au caractère bien trempé.).