MIRAÏ, MA PETITE SOEUR

À partir de 3.99 €
Jeunesse - 2018 - Japon - 98 MIN - VM - HD - Tous publics
Kun pensait être la prunelle des yeux de ses parents jusqu'a l'arrivée de Miraï, sa petite soeur. Il va se réfugier dans un monde intérieur ou diverses incarnations de membres de sa famille vont lui apparaître...

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Pas simple la vie d’un petit garçon quand elle est bousculée par l’arrivée d’un autre bébé. La naissance d’une petite sœur va être l’occasion pour Kun d’apprendre ce qu’est vraiment une famille et son importance.

Mamoru Hosoda, l’un des grands noms de la japanimation, a toujours fait tourner son cinéma autour du cercle familial, de La traversée du temps au Garçon et la Bête, pour s’en rapprocher de plus en plus jusqu’à Miraï, son film à la fois le plus intime et le plus audacieux quand il observe le monde depuis les émotions et l’imaginaire d’un gamin de quatre ans.

En s’essayant à une veine plus naturaliste que dans ses opus précédents, sans renoncer à ses splendides envolées vers le fantastique, Miraï, chronique de la transformation aussi profonde qu’ordinaire d’une famille, appelle le public de tout âge à oublier ses repères pour se reconnecter avec la part de petite enfance qu’il reste en chacun.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Un autre film d'animation japonaise où des enfants se réfugient dans leur monde intérieur

Mamoru Hosoda

le grand classique de la japanimation sur le monde de l'enfance

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité