MIROIR

Bientôt disponible
Parce que "Miroir" est ici un surnom, celui authentique d'un fameux truand d'avant guerre qui se suicide en 1939
Drame - 1947 - France - 89 MIN - Tous publics
Pierre Lussac, un riche homme d'affaires, est respecté par sa famille et ses concitoyens. Tous ignorent que la nuit il devient Miroir, un chef de bande impliqué dans de nombreux trafics.
5.8 / 10
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Pierre Lussac est un citoyen exemplaire. Ce riche homme d’affaires donne d’importantes sommes d’argent aux bonnes œuvres et offre à son fils Charles une éducation exemplaire.

Tout le monde ignore qu’à la nuit venue Monsieur Lussac devient « Miroir », le chef d’une bande de truands, directeur d’un tripot clandestin et impliqué dans de nombreux trafics.

Cette double vie est mise en péril lorsqu’un ancien complice évadé du bagne menace Miroir de dévoiler sa véritable identité. Lussac est prêt à tout pour que le scandale ne rejaillisse pas sur sa famille.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BIENFAITEUR (Pour voir Raimu interpréter un double rôle proche de celui de "Miroir": grand bourgeois le jour et criminel la nuit.) ou encore LES MISÉRABLES (Jean Gabin a également interprété le rôle de Jean Valjean, ancien bagnard devenu un citoyen exemplaire, qui doit se battre pour sauvegarder sa réputation.).

Réalisé par