RETOUR VERS LE FUTUR II

À partir de 2.99 €
Une bonne occasion de voir aujourd'hui comment les scénaristes de 1989 imaginaient 2015
Aventure / Action - 1989 - Etats-Unis d'Amérique - 104 MIN - VM - HD - Tous publics

Le 26 octobre 1985, le Doc débarque dans sa DeLorean volante chez Marty McFly. Il annonce des nouvelles alarmantes : il faut aller au plus vite dans le futur pour protéger sa famille de catastrophes. Il embarque le jeune homme et sa petite amie Jennifer qui se retrouvent le 21 octobre 2015. Il s’agit d’empêcher Marty Junior, leur fils, de se laisser influencer par Griff Tannen et de commettre un vol qui provoquerait une série de drames. Mais Biff Tannen, grand-père de Griff, va s’emparer de la De Lorean et rendre ce voyage dans le temps des plus périlleux.

Réalisé par

7.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

En attirant 59 millions de spectateurs dans les salles, Retour vers le Futur s’est distingué comme le plus grand succès commercial de l’année 1985 aux Etats-Unis. Le reste du monde n’ayant pas non plus boudé son plaisir, comme on pouvait s’y attendre, le film a donné lieu à une suite.

A sa sortie, ce deuxième volet, quant à lui, s’est classé en troisième position du box-office américain. Pourtant les studios avaient dû patienter pendant trois ans avant de le mettre en chantier. Le réalisateur Robert Zemeckis se consacrait en effet à Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin, pendant le montage de ce Retour vers le Futur II, l’équipe a d’ailleurs enchaîné avec le tournage du 3.

A première vue, la première scène de ce sequel est une reprise de la dernière de l’opus précédent. A quelques détails près : Jennifer, par exemple, n’est plus interprétée par Claudia Wells, qui était indisponible, mais par Elizabeth Shue. Quoi qu’il en soit, ces nouvelles aventures à travers le temps démarrent en trombe et dans la voiture volante du Doc -toujours incarné par Christopher Lloyd- Marty, joué par Michael J. Fox, déserte l’année 1985 pour se projeter en 2015 et sauver sa famille. Comme dirait le doc :  « Nom de Zeus ! » ou, si vous êtes plutôt V.O.: « Great Scott !»

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

La suite des aventures de Marty

Robert Zemeckis

D'autres aventures à travers le temps

LE SECRET DE MON SUCCÈS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS