MISS REVOLUTION

À partir de 8.99 €
Parce que le film s'inspire d'événements réels qui se sont produits lors de l'élection de Miss Monde en 1970, où les blagues de Bob Hope avaient été vilipendées et où le résultat final avait été historique.
Politique / Histoire - 2020 - Royaume-Uni - 102 MIN - VM - HD - Tous publics
Une mère de famille divorcée dans une phase délicate de sa vie, suit sans passion, sur le petit écran, les préparatifs de l'élection de Miss Monde. Alors qu'elle envisage une réorientation professionnelle, elle rencontre un groupe de féministes qui veulent perturber la cérémonie.
6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

A Londres, en cette bonne année 1970, on s’apprête à élire Miss Monde en suivant le protocole habituel d’un évènement au conservatisme huppé. C’est sans compter avec une bande de féministes qui en ont soupé du patriarcat.

Entre la remise en cause d’une manifestation sexiste et la revendication de femmes noires à y participer, c’est le récit d’une double émancipation que relate la cinéaste Philippa Lowthorpe dans Miss Revolution

Le film est millésimé 2021 et son titre original, en dit, comme souvent bien plus long : Misbehavior qu’on traduira par « mauvaise conduite ». Parmi celles qui se tiennent mal on notera la délicieuse Keira Knightley et, moins connue mais tout aussi charmante, Gugu Mbatha-Raw. Sont-ce des commentaires critiques misogynes? Je vous laisse y réfléchir en regardant le film.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES SUFFRAGETTES DE SARAH GAVRON (2010) (Une évocation du fameux mouvement des femmes britanniques militant pour l'égalité des droits avec les hommes au suffrage. Un combat mené à la veille de la première guerre mondiale qui fit grand bruit.) ou encore MISS DETECTIVE DE DONALD PETRIE (2000) (Les terroristes menacent de faire sauter les Miss! Du coup le FBI infiltre une agence parmi les prétendantes, sauf qu'elle n'est pas du genre à être belle et se taire.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné