MISS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce qu'on a tous rêvé de porter une couronne...
Comédie - 2020 - France - 103 MIN - VF - HD - Tous publics
Alex, petit garçon gracieux de 9 ans navigue joyeusement entre les genres et a un rêve : être élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu toute confiance en lui et stagne dans sa vie. Une rencontre imprévue réveille son rêve oublié. Il décide de concourir à Miss France en cachant son identité. Il part à la conquête du titre, mais surtout, de lui-même…
6.4 / 10
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

"Ce soir je serai la plus belle pour aller danser…" ou plutôt pour aller concourir au titre de Miss France. C’est le cas d’Alex, le héros de Miss, deuxième film de Ruben Alvès. Son histoire commence à l’âge de 9 ans quand Alex, petit garçon gracieux rêve d’être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et mène une vie monotone. Mais une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié et Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon ! 

Miss est donc le deuxième film de Ruben Alves, réalisateur de la comédie La cage dorée, succès-surprise de 2013 avec plus de 1.200.000 spectateurs, qui racontait l’histoire d’un couple de concierges d’origine portugaise. Les deux films sont coproduits par Hugo Gélin, le réalisateur de Demain tout commence, dans lequel Ruben Alves faisait une apparition en serveur… 

Pour interpréter Alex, Ruben Alves a trouvé une perle rare : Alexandre Wetter, jeune acteur déjà apparu dans Embrasse moi d’Oceanerosemarie ou un épisode de La fabuleuse Mme Maisel. Autour de ce bel inconnu, des acteurs familiers : Isabelle Nanty, la maman des Tuche, Pascale Arbillot de la bande des Petits mouchoirs, et Thibault de Montalembert et Stéfi Celma, deux des comédiens de la série Dix pour cent. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MISS DÉTECTIVE (L'histoire d'une agent du FBI qui doit infiltré un concours de Miss) ou encore LA GUERRE DES MISS (Un concours de Miss local qui dégénère, filmé par Patrice Leconte).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné