
Après un reboot au cinéma de la fameuse série signé Brian De Palma en 1996, une suite réalisée par John Woo en 2000, voici le troisième volet de la saga Mission : Impossible, réalisé par le père d’Alias, de Lost et futur réalisateur de Star Wars : le réveil de la force : JJ Abrams.
Ethan Hunt, toujours interprété par la superstar Tom Cruise, traque une arme nommée La patte de lapin. Une mission comme un sacerdoce aux trousses du très méchant Owen Davian, campé par Philip Seymour Hoffman, qui fait enlever sa femme.
Ethan Hunt revendiquait son droit au bonheur, à une vie amoureuse et sociale. Mais il n’est pas monsieur tout le monde et est sans cesse rattrapé par son devoir. J.J. Abrams le prive du bonheur et plus que jamais rappelle Tom Cruise à la machine qu’il est. Un film tragique, bourré d’action.
Réalisé par
Avec
Tom Cruise
L'un des grands films modernes qui utilise parfaitement le concept du McGuffin.
J.j. Abrams
Film de bande, explosif, aux scènes d'action démentes.
