MISSION: IMPOSSIBLE - ROGUE NATION

Parce que pour les besoins de la scène sous marine, Tom Cruise a vraiment tourné en apnée
Policier / Suspense - 2015 - Chine|Hong-Kong|Etats-Unis d'Amérique - 126 MIN - VM - Tous publics
L'équipe de Mission impossible a été dissoute sur demande de la CIA, et ses membres sommés de se rendre et de faire amende honorable. Ethan Hunt découvre alors la preuve de l'existence du Syndicat, une puissante organisation criminelle. Traqué par la CIA et par le Syndicat, il entre dans la clandestinité...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Après le colossal succès de Protocole fantôme, réalisé par Brad Bird, Tom Cruise a fait appel à Christopher MacQuarrie, qui l’avait dirigé dans Jack Reacher, pour écrire et mettre en scène ce cinquième épisode de la série des aventures d’Ethan Hunt.

Elle commence alors que le patron de la CIA tente de neutraliser la cellule Mission impossible, trouvant Ethan Hunt trop incontrôlable. Mais celui-ci est sur la piste d’une organisation criminelle dirigée par le tueur Solomon Lane, et avec l’aide de ses fidèles collaborateurs, Hunt suit sa trace aux quatre coins du monde, où il tombe à plusieurs reprises sur une espionne britannique qui joue un jeu ambigu.

Pour sa troisième incursion à la mise en scène, Christopher Mc Quarrie s’avère très efficace pour agencer les scènes d’action. Il est considérablement aidé par Tom Cruise, qui cherche toujours à se surpasser à chaque film.  Ici, il s’accroche à un avion au décollage dans une séquence largement commentée, avant de réaliser un peu plus loin une plongée en apnée  tout aussi impressionnante. Le résultat est à la hauteur de la réputation d’une série qui n’a encore jamais déçu.

6.4 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Tom Cruise

Même retour à un adversaire traditionnel à la tête d'une organisation criminelle internationale qui cherche à dominer le monde.

Christopher Mcquarrie

Un autre film d'espionnage inspiré d'une série télé des années 60.

JACK REACHER