MO' BETTER BLUES

1990
125 mn
Parce que ni Wesley Snipes, ni Denzel Washington y jouent vraiment de leur instrument
Inclus dans l’abonnement

Le trompettiste Bleek Gilliam est tellement passionné par sa musique qu’il délaisse ses proches. Il ne parvient pas à choisir entre les deux femmes qui partagent sa vie et il laisse son ami et impresario Giant s’endetter lourdement.

Inclus dans l’abonnement
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

La musique dit on adoucit les mœurs… Mais si vous suivez attentivement le film de Spike Lee qui va suivre, vous allez rapidement vous rendre compte qu’elle peut aussi rendre la vie beaucoup moins souple, voire rugueuse… 

« Mo’ better blues » se déroule de la fin des années 60 aux portes des années 90 et il suit la partition de Bleek Gilliam, virtuose précoce de la trompette qui va devenir le leader d’un quintet réputé. Le souci, c’est que Bleek ne vit que pour son art, délaissant celles qui l’entourent comme Indigo et Clarrke, ses deux groupies passionnées et celui qui se démène pour décrocher les meilleurs contrats, le fidèle imprésario Giant. Mais à trop vivre dans sa bulle, on prend le risque de voir éclater son existence et Bleek va en faire la cruelle expérience… 

 Denzel Washington impose son charme et sa classe dans ce film aux tonalités nostalgiques, dans lequel on croise également la silhouette de Spike Lee lui-même, de Wesley Snipes ou encore de John Turturo, fidèles partenaires à l’écran du bouillonnant réalisateur américain…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NEW YORK, NEW YORK (Parce que Martin Scorsese retranscrit à merveille l’atmosphère enfiévrée des boîtes à jazz, avec De Niro au saxophone et les chansons de la grande Liza Minnelli.) ou encore BIRD (Clint Eastwood est aussi un passionné de musique. Après avoir rendu hommage au blues dans "Honkytonk Man", il signe ce magnifique biopic du trompettiste Charlie Parker, alias "Yardbird".).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné