MOHAMED DUBOIS

2013
89 mn
Le doute sur les origines d'un héros est généralement un formidable ressort comique.
À la carte à partir de 9.99 €
Arnaud Dubois a tout pour être heureux : une famille richissime, un héritage dans la banque tout désigné, une famille aimante. Oui, mais Arnaud se pose des questions : sa couleur de peau ne l'amènera-t-elle pas plutôt du côté de la Tunisie que du Vésinet ? En quittant le nid douillet de la propriété Dubois, le jeune homme va remonter le fil de son histoire mais aussi découvrir les...
À la carte à partir de 9.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Bon, c’est sympathique de parler de cinéma, de vous conseiller des films, d’évoquer le parcours des acteurs mais il me semble que le moment est bien choisi pour rouvrir le débat de la discrimination, des minorités visibles et puis tiens de notre politique d’insertion…  Attendez, ne partez pas tout de suite car nous allons faire tout cela en parlant cinéma, en vous conseillant un film en évoquant des acteurs et des connus en plus !

Mohamed Dubois met en vedette Eric Judor, (le Eric de "Eric et Ramzy"), dans la peau du fils d’un banquier parisien respecté. Un garçon prénommé Arnaud, qui a bien remarqué depuis tout petit que sa couleur de peau s’apparent plus à la Tunisie qu’au Vésinet. Et justement, sa maman n’aurait-elle pas profité de cours de tennis très intenses avec un prof tunisien, 9 mois avant sa naissance lors de vacances à Djerba ?

Dubois junior va donc partir à la recherche de ses origines et les découvrir, quitte à mentir et se mentir, jusqu’au moment où la vérité finira bien par éclater, pour le meilleur et en ce qui nous concerne, pour le rire !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE (D'où viens-je et où vais-je ? Questions existentielles et essentielles qui placent les deux jeunes héros de ces films face à leurs origines, à la recherche de leur vraie famille...) ou encore NEUILLY SA MERE (Un garçon des beaux quartiers découvrant la banlieue... Un gamin des cités parachuté chez les bourgeois. Dans les deux cas, il est question de dépaysement et d'acclimatation !).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné