MOLOCH

Bientôt disponible
Parce que ce film sur Hitler est le premier volet d'une trilogie du totalitarisme qui s'est poursuivie avec des films sur Lénine et l'Empereur du Japon Hirohito.
Drame - 1999 - Allemagne|Japon|Russie - Tous publics
Printemps 1942. A Berchtesgaden, le nid d'aigle d'Hitler vibre d'une agitation contenue. Le Führer est là en compagnie de sa maîtresse Eva Braun. De hauts dignitaires du parti nazi les rejoignent depuis Berlin. A part Eva, tous les convives font mine d'ignorer qu'au loin, la guerre fait rage...

Réalisé par

7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Printemps 1942. Adolf Hitler et sa maîtresse Eva Braun arrivent à Berchtesgaden, le nid d'aigle du Führer. De hauts dignitaires du parti nazi les rejoignent depuis Berlin.

Derrière les badinages, les bons repas et les promenades dans la montagne, les rivalités font rage. Chacun place ses pions pour s’assurer les bonnes grâces d’Hitler. Le dictateur s’enfonce dans ses névroses et souffre de terribles crises d’angoisse.

Eva Braun seule parvient à le calmer. Elle aime réellement Hitler, malgré les ravages de la guerre qu’il a déclenché.

Le contexte

Leonid Mozgovoy

Parce que ce film coup de poing décrit les derniers jours d'Hitler dans son bunker. Une expérience de l'enfermement et de la folie.

Aleksandr Sokolov

Le film ultime sur Hitler et le nazisme. Un essai qui dure plus de sept heures et mélange images d'archive et reconstitution théâtrale.

TAURUS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS