MON BÉBÉ

2019
87 mn
À la carte à partir de 8.99 €

2019
87 mn
C'est presque la suite de Lol!
Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fil...
À la carte à partir de 8.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Septième long métrage de fiction de Lisa Azuelos, Mon bébé est un film personnel. Autant que l’était finalement Lol sorti un peu plus de 10 ans plus tôt. Après la relation mère/fille à l’adolescence, elle s’inspire à nouveau de sa propre histoire pour raconter le départ du dernier enfant de la maison.

On y suit Héloïse, mère moderne angoissée par la fait que sa fille Jade passe son bac et aille ensuite loin d’elle, au Canada pour faire ses études. C’est la dernière de ces trois enfants. Son bébé. Fusionnelle, Héloïse repense à leurs souvenirs partagés, et s'improvise cinéaste avec son iPhone pour ne surtout rien rater de ces derniers instants ensemble avant le départ du nid.

C’est la troisième fois que la cinéaste fait tourner sa fille Thaïs Alessandrin après Lol et Une rencontre. Et après Sophie Marceau, elle confie cette fois ce rôle d’avatar d’elle-même à Sandrine Kiberlain qui est, selon Lisa Azuelos, l’une des rares actrices française à savoir faire rire et pleurer dans une même scène.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MAMMA MIA DE PHYLLIDA LLOYD (Dans les deux films, il s'agit de prendre conscience que sa fille a grandi et qu'il faut passer à un autre stade) ou encore LOL DE LISA AZUELOS (En quelques sortes, Mon bébé est un peu la suite de Lol).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné