MON CHIEN SKIP

À partir de 2.99 €
Jeunesse - 2000 - Etats-Unis - 92 MIN - VF - Tous publics
Willie est un petit garçon du Mississippi qui subit les persécutions de ses congénères. Heureusement on lui offre un chien qui devient son alter ego sur pattes et va se révéler un allié précieux. Ils se font un vrai copain et bientôt... une copine. Mais Skip même s'il a du génie ne peut empêcher son maître de grandir et commencer à tourner ses yeux vers l'horizon. Le chien fidèle pourra-t-il suivre?

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Les Américains quand ils s’adressent au jeune public sont les rois de l’anthropomorphisme. Rien de tel que déguiser les hommes en chiens, chats, rats, jouets ou robots. C’est toujours le cas dans le cinéma d’animation et ça l’est toujours un peu dans le cinéma en prise de vue réelle.

Dans Mon chien skip de Jay Russell, film sorti en l’an 2000 le compagnon à quatre pattes confirme tout ce qu’on savait des chiens : il ne leur manque que la parole. Conçu comme une béquille affective l’animal favori devient le double de l’enfant gentiment interprété par Frankie Muniz entouré de Kevin Bacon et Diane Lane.

Le film raconte la dure vie d’un p’tit gars du Mississipi dans les années 40, mais il vaut bien mieux qu’une œuvre de fin d’année destinée aux chères têtes blondes. Voici donc Skip qui, pour les amateurs de chiens, est un terrier de marque jack russell.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kevin Bacon

Jay Russell

MYSTIC RIVER DE CLINT EASTWOOD (2003)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité