MON ÉTOILE SOLAIRE

À partir de 9.99 €
Jeunesse - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 96 MIN - VM - HD - Tous publics
Daniel Bae est un garçon romantique sur le point d'entrer à l'université. Natasha Kingsley, d'origine jamaïcaine, est beaucoup plus exubérante. Ces deux-là n'étaient pas forcément faits pour se rencontrer. Et pourtant. Il se croisent à New York et tombent amoureux l'un de l'autre. Mais leur histoire risque d'être courte : la famille de Natasha est menacée d'expulsion...

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Il n'existe pas des dizaines de manières de raconter une romance. Elle tient forcément à une rencontre entre deux âmes sœurs et aux obstacles qui vont la contrecarrer. Dans le cas de Natasha et Daniel, c'est une expulsion, dans les douze heures qui viennent, de la famille, jamaïcaine, de la première qui va briser les élans des deux tourtereaux.

Mon étoile solaire bouscule les récits à l'eau de rose pour adolescents en y injectant une dose de socio-politique. Sous couvert de bluette, Ry Russo-Young fait surtout le portrait d'une Amérique et de ses immigrants. Ceci doublement, car en plus des racines jamaïcaines de Natasha s'ajoutent celles coréennes de Daniel.

Entre eux deux, New York s'impose plus comme un troisième personnage qu'un décor naturel, celui d'une ville partagée entre ses fondations cosmopolites et une gentrification galopante. Entre sa vie de quartier et celle d'amoureux séparés par le destin, Mon étoile solaire se nous propose un état des lieux du fameux melting-pot, pilier d'un rêve américain pouvant virer au cauchemar.

 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

John Leguizamo

Une autre romance contrariée entre jeunes gens, cette fois-ci atteints de cancers.

Ry Russo Young

Le beau dessin animé de Makoto Shinkai est aussi une histoire d'amour impossible entre adolescents

SUMMER OF SAM

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS