MON FÜHRER

Bientôt disponible
Parce que l'interprète du nazi Himmler dans cette parodie est le même que dans le très sérieux "La Chute" : deux films, deux ambiances.
Comédie - 2007 - Allemagne - Tous publics
Fin 1944, la défaite de l'Allemagne est inévitable. Profondément déprimé, Adolf Hitler reste reclus à la Chancellerie. Goebbels est convaincu qu'un discours combatif remontera le moral des troupes. Il fait appel à un acteur juif déporté pour aider Hitler à retrouver ses talents d'orateur...
5.2 / 10
5.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Adolf Hitler est déprimé. Nous sommes en décembre 1944, à Berlin, et le Führer doit donner un grand discours pour encourager son peuple au combat, alors qu’il sait que la guerre contre les forces alliées est quasiment perdue.

Le ministre de la propagande Joseph Goebbels a l’idée d’engager un coach pour remotiver Hitler. Il choisit Adolf Grünbaum, un professeur de théâtre juif qui est aussitôt sorti du camp de concentration dans lequeul il était emprisonné.

Grünbaum met en place des méthodes extravagantes pour remettre le dictateur d'aplomb.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE DICTATEUR (Parce que Chaplin a été le premier a oser faire rire d'Hitler. D'autres films ont suivi, comme le français "Le Führer en folie" ou l'allemand "Mon Führer".) ou encore LES PRODUCTEURS (1967) (Parce que Dick Shawn interprète "L.S.D." un acteur qui joue le rôle d'Hitler dans une comédie musicale représentée à Broadway.).

Réalisé par