Mon homme Godfrey

Bientôt disponible
Pour Carole Lombard dont on gommait au montage les "fuck" autant que possible
Comédie - 1936 - Etats-Unis - 95 MIN - Tous publics
Irène Bullock, membre de la haute société de Park Avenue, engage comme nouveau majordome un vagabond, Godfrey, rencontré sur une décharge publique. Il se révèle parfait dans cet emploi, d'une élégance folle, discret et non dénué d'humour. Elle en tombe amoureuse bien sûr. Godfrey se révèlera ne pas être tout à fait le vagabond oublié qu'il était et sauvera de la ruine l'excentrique famille Bullock.

Réalisé par

7.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Bier
Christophe Bier
CHRONIQUEUR

1936. Pendant que la dépression fait rage avec son lot d’exclus, les familles fortunées de Park Avenue s’amusent à la chasse au rebut, détournement futile et cruel d’une chasse au trésor : qui ramènera un clochard au Ritz gagnera le premier prix. C’est ainsi qu’Irène Bullock tombe amoureuse d’un certain Godfrey, trouvé sur une décharge publique et qu’elle engage comme majordome. Tout en résistant à l’amour d’Irène, Godfrey va très vite devenir indispensable à toute la famille.
Sur ce point de départ, Gregory La Cava réussit l’une des plus brillantes screwball comédies des années trente. Screwball est un terme de base-ball pour désigner le lancer d’une balle avec une rotation particulière, allant dans différentes directions en empruntant des chemins inattendus. Par comparaison, l’adjectif s’applique aux comédies loufoques composées de situations incongrues, de quiproquos et de personnages excentriques, pris dans un tourbillon.
Avec une élégante désinvolture, relayé par l’ironie incisive de Godfrey, La Cava brosse une satire sociale qui dénonce une classe dominante aveuglée par le luxe et les privilèges. Il multiplie les comportements délirants et les raisonnements absurdes des personnages. Dans le rôle d’Irène, proprement malade d’amour, secouée de rires déments et de subites crises de larmes, dans une agitation constante et désordonnée, le regard soudain perdu, Carole Lombard, la plus inoubliable screwball lady, pousse sa nature comique au bord de la folie. 

Contexte

Gregory La Cava

LA JOYEUSE SUICIDEE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC classique, application smartphones Android, iOS et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films d'heroic fantasy en abonnement VOD illimité ou de vos films d'histoire à voir en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.