MON ONCLE DU TEXAS

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'Henri Tisot a fait autre chose que d'imiter de Gaulle
Comédie - 1962 - France - 93 MIN - VF - Tous publics

En Provence, la famille Combalette reçoit une lettre de l’oncle Arnolphe, parti faire fortune aux Etats-Unis cinquante ans plus tôt. On envoie le jeune Dieudonné le rejoindre en Amérique pour profiter de sa richesse. Sur place, Dieudonné découvre que l’oncle est mort pauvre.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En 1911, Arnolphe Combalette avait quitté sa Provence natale pour aller chercher fortune aux Etats-Unis. Cinquante ans plus tard, il envoie une lettre à ses héritiers, demandant qu’on lui envoie un membre de la famille, pour parler argent.

Les Combalette désignent Dieudonné pour rejoindre son oncle. Arrivé au Texas, le jeune homme apprend qu’Arnolphe vient de mourir dans la misère. L’héritage attendu n’existe pas.

Dieudonné n’a pas les moyens de rentrer en France et se fait engager comme cuistot dans un saloon, où il propose des plats provençaux.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Henri Tisot

Un oncle d'Amérique (ou du Texas), c'est un riche parent éloigné. C'est aussi un film d'Alain Resnais, inspiré par les théories sur le cerveau du professeur Henri Laborit.

Robert Guez

Pour les pérégrinations américaines du très français Louis de Funès, alias le maréchal des logis-chef Cruchot. C'est le deuxième film d'une série de six.

LE FÜHRER EN FOLIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité