MON VOISIN LE TUEUR 2

À partir de 2.99 €
Pour ne pas que l'on puisse croire que Jimmy la Tulipe était rangé des voitures
Comédie - 2004 - Etats-Unis - 98 MIN - VF - Tous publics

Tueur à gages à la retraite, Jimmy Tudeski, dit « Jimmy la Tulipe », mène une vie paisible et sans histoire au Mexique mais, un jour, le passé remonte à la surface. Son ex-voisin et ami, Nicholas Oseransky, dit « Oz », désespéré et sans recours, le supplie de sauver des griffes de la mafia bulgare Cynthia, sa femme – l’ex femme de Jimmy. Alors que ce dernier refuse d'aider Oz, de nouveaux visiteurs indésirables refont surface...

Réalisé par

4.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Quatre ans après le succès de Mon voisin le tueur, les producteurs Allan Kaufman et David Willis – le frère de Bruce – décidèrent de raconter la suite des aventures de l’improbable duo que constituaient Jimmy Tudeski, dit « Jimmy la Tulipe », un tueur à gages un peu particulier incarné par Bruce Willis, et Nicholas Oseransky, dit « Oz », un dentiste montréalais auquel Matthew Perry prêtait sa bonhomie naturelle.

Ils étaient voisins en 2000, en 2004 ils ne le sont plus – malgré le titre –, l’un habite en Californie, l’autre au Mexique, mais leur chemin va, à nouveau, se croiser, sous la direction d’Howard Deutch, Jonathan Lynn, le réalisateur de la première aventure s’étant, à cette époque, éloigné des studios pour y revenir, au début des années 2010, avec Petit meurtres à l’Anglaise. Howard Deutch, donc, avait déjà, à cette époque, une petite dizaine de films à son actif, dont les suites de deux comédies menées par Walter Matthau et Jack Lemmon.

Vous allez retrouver Cynthia, l’ex du tueur devenue la femme du dentiste, toujours incarnée par Natasha Henstridge, à qui John Carpenter avait, entre les deux films, confié le rôle principal du Lieutenant Ballard dans Ghosts of Mars. Vous retrouverez aussi Jill qui, devenue la compagne du tueur, veut à son tour, être une tueuse à gages. C’est toujours Amanda Peet, la future héroïne du 2012 de Roland Emmerich, qui joue le rôle. En revanche, vous ne retrouverez pas l’acariâtre épouse du dentiste, alias Rosanna Arquette. En effet, convaincue de meurtre et de tentative de meurtre sur la personne de son mari de dentiste à la fin de la première aventure, la pauvre purge encore, à l’heure où je vous parle, une très longue et très méritée peine de prison !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Howard Deutch

SIXIÈME SENS (1999)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS