MONIKA ET LE DÉSIR (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on peut dire que le tournage du film brisera le ménage de Bergman
Drame - 1954 - Suède - 95 MIN - VO - Tous publics

Harry rencontre Monika. C’est l’été, ils s’aiment et se disputent avec leurs parents. Ils partent vivre sur une île non loin de Stockholm, mais l’argent vient à manquer.

7.5 / 10
7.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

C’est l’été à Stockholm. Harry travaille comme livreur dans un magasin. Il rencontre la belle Monika dans un bar et l’emmène au cinéma. Monika ne supporte plus de vivre avec son père alcoolique et quitte son appartement pour retrouver Harry. Celui-ci craint que sa tante ne le trouve avec Monika et le couple passe finalement la nuit dans le canot à moteur du jeune homme.

Le lendemain, ils partent vivre sur l’île d’Orno. Pauvres et insouciants, ils profitent d’une nature idyllique mais, peu à peu, leur relation se dégrade. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ET DIEU CRÉA LA FEMME (En ce début des années 50, le cinéma européen faisait sa révolution sexuelle. Bergman et Vadim ont conquis les spectateurs du monde entier en filmant de jeunes femmes épanouies.) ou encore LES 400 COUPS (Lors d'une scène restée célèbre, Antoine Doinel vole dans la vitrine d'un cinéma une photo de Monika représentant la belle Harriet Andersson dénudée.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné