MONSEIGNEUR

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce que le film se fonde sur une ressemblance de Bernard Blier avec Louis XVI
Comédie - 1949 - France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
Modeste serrurier, Louis Mennechain fait la connaissance de Piétrefond, un professeur d'histoire qui lui annonce une nouvelle surprenante. Mennechain serait le descendant direct du roi Louis XVI. Le « royal artisan » abusé quitte alors sa banale existence pour pénétrer dans le monde de la haute société...
6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Modeste serrurier, Louis Mennechain fait la connaissance de Piétrefond, un professeur d'histoire qui lui annonce une nouvelle surprenante: Louis serait le descendant direct du roi Louis XVI, dont le fils Louis XVII aurait réchappé de la Révolution française.

Louis se laisse convaincre qu’il est d’ascendance royale et est invité dans la résidence de la duchesse de Lenoncourt. Le serrurier, issu d’un milieu modeste, se retrouve un peu perdu au milieu de la haute société royaliste.

La duchesse en profite pour séduire Louis, qui en délaisse sa fiancée Anna.

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BELLE AMÉRICAINE (Parce que l'acquisition d'une voiture de luxe bouscule l'existence d'un modeste ouvrier. Robert Dhéry s'amuse des différences entre les classes sociales.) ou encore RALPH SUPER KING (La famille royale anglaise est morte et on ne lui trouve qu'un seul descendant : un Américain bon vivant, bien étonné de ce prestigieux lignage.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné