MONTY PYTHON : LE SENS DE LA VIE

1983
103 mn
Inclus dans l’abonnement

1983
103 mn
Parce que dans les 4 films des Monty Python - dont celui-ci-, figure le personnage de Dieu

Dans un aquarium, des poissons à tête d’hommes philosophent et devisent sur des phénomènes aussi étranges que la naissance, le prélèvement d’organes, la religion, la guerre, les préférences sexuelles des catholiques et des protestants, ou encore la mort qui vient sous la forme d’une mousse de saumon pas très fraîche.

Inclus dans l’abonnement
Comédie
Grande-Bretagne
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dans un aquarium, des poissons à tête d’hommes philosophent et devisent sur des phénomènes aussi étranges que la naissance, le prélèvement d’organes, les préférences sexuelles des catholiques et des protestants, ou encore la mort qui vient sous la forme d’une mousse de saumon pas très fraîche.

Avec Le Sens de la vie, folie philosophique des Monty Python, récompensée du Grand prix du Jury à Cannes, vous allez pouvoir apprendre par cœur les paroles de la chanson du sperme, découvrir un tigre en Afrique, savoir pourquoi il ne faut JAMAIS prendre une friandise au chocolat après un repas trop copieux ou encore observer comment faire la guerre avec une classe toute british, même avec une jambe coupée.

Le Sens de la vie sort en 1983, après Sacré Graal et La Vie de Brian. Après ce dernier film, Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam entament une série de projets solo. Chapman meurt d’un cancer en 1989 et Le Sens de la vie restera donc l’ultime film des Monty Python.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA VIE DE BRIAN (Une autre comédie des Monty Python qui raille la religion.) ou encore MONTY PYTHON SACRÉ GRAAL ! (La même folie est au coeur de cette oeuvre loufoque des Monty Python, qui cette fois parle des chevaliers de la Table ronde.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné