MORE

1969
112 mn
Parce que le film marquait aussi la première rencontre des Pink Floyd avec le cinéma
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
En quête d’aventures et de lui-même, Stefan, un jeune étudiant allemand, en route vers le Soleil, fait de l’autostop jusqu’à Paris. Il rencontre une jeune Américaine oisive, Estelle, qui l’initie à la drogue. Les amoureux, à la recherche de sensations fortes, se rejoignent à Ibiza, pour y vivre leur dangereuse passion. À la fois captifs d’un amour désespéré, de la drogue...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Allemagne|France|Luxembourg
- 12 ans
VO - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Il y a les films générationnels, qui regroupent une génération de spectateurs, et puis il y a les films d’une génération, qui sont le reflet d’une époque qu’ils ont influencé. C’est la différence entre par exemple Le grand bleu de Luc Besson ou 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix et More de Barbet Schroeder.

Tourné entre 1968, l’année révolutionnaire, et 1969, l’année érotique selon Gainsbourg, More raconte les pérégrinations de Stefan, un étudiant allemand parti à la découverte du monde et qui va se retrouver à Ibiza en compagnie d’Estelle une jeune Américaine, qui va lui faire découvrir les plaisirs et l’enfer de la drogue.

Premier long métrage de Barbet Schroeder, futur réalisateur de Maîtresse ou Barfly, More a mis Ibiza sur la carte du monde hippie, la carrière de Mimsy Farmer en orbite, et offert au Pink Floyd leur première expérience cinématographique puisqu’ils ont signé la bande originale du film. Rien que ça !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES CHEMINS DE KATMANDOU (Un autre film hippie avec Serge Gainsbourg et Jane Birkin.) ou encore LA VALLÉE (Encore un film hippie de Barbet Schroeder dans lequel il explore la liberté sexuelle et la quête du bonheur.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné