MORT D'UN CYCLISTE

Bientôt disponible
Parce que ce film de 1951 a contribué à sortir l'Espagne franquiste du marasme cinématographique...
Drame - 1955 - Espagne | Italie - 80 MIN - Tous publics
Une femme et son amant font une promenade en voiture lorsqu'ils renversent un cycliste et le tuent. Ils prennent la fuite mais cette mort va avoir des conséquences dramatiques sur leur relation.

Réalisé par

7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

María-José, l’épouse d’un riche industriel, est la maitresse de Juan, un professeur d’université. Les amants étaient fiancés avant la guerre civile espagnole mais les conventions sociales les ont séparés.

Lors d’une promenade en voiture avec Juan, María-José renverse accidentellement un ouvrier qui passait à vélo et qui en meurt. Les amants prennent la fuite.

María-José reprend sa place dans la bourgeoise madrilène. Juan, lui, est perturbé par leur crime et a de plus en plus de mal à assurer ses cours à l’université. Il essaie de retrouver la veuve du cycliste.

Tags

Le contexte

Entre mélodrame et film noir, Max Ophuls décrit les réactions d'une femme confrontée elle aussi à un cadavre encombrant.

Juan Antonio Bardem

Une histoire d'adultère poignante, portée par le trio amoureux entre Richard Gere, Diane Lane et le Frenchie Olivier Martinez.

CHRONIQUE D'UN AMOUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS