MORTAL ENGINES

À partir de 9.99 €
Avec son esprit steampunk et son pitch original, une superproduction qui ne ressemble à aucune autre !
Science-fiction - 2018 - Nouvelle-Zélande|Etats-Unis d'Amérique - 123 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans un futur postapocalyptique, les villes sont devenues des monstres roulants, s'autodévorant. Le jour où Londres ingère son village, Hester Shaw va en profiter pour assouvir sa soif de vengeance.
5.3 / 10
5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Oscarisé pour les effets visuels du King Kong de Peter Jackson et collaborateur fidèle du cinéaste néozélandais, Christian Rivers réalise Mortal Engines, son premier film, un blockbuster steampunk à 100 millions de dollars, produit par Peter Jackson.

Dans un futur postapocalyptique, des cités mobiles s’entredévorent. Un jour, Londres, gigantesque et puissante, ingère la petite ville de Salzhaken. L’une de ses habitantes, Hester Shaw, en profite pour fomenter le meurtre d’un notable de Londres, Thaddeus Valentine. 

C’est un univers foisonnant, d’une richesse visuelle impressionnante, que Mortal Engines, histoire d’une vengeance, déroule sur plus de deux heures de spectacle débridé. C’est surtout un film audacieux comme il nous est rarement donné de voir.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver OBLIVION (Dans OBLIVION, comme dans MORTAL ENGINES, l'action se déroule sur une planète qui a radicalement changé.) ou encore 47 RONIN (47 Ronin est le premier long métrage de Carl Rinsch : un blockbuster et un échec au box office... Comme Mortal Engines est le premier long métrage de Christian Rivers - un blockbuster et un échec commercial...).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné