MORTAL

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime les mutants
Science-fiction - 2020 - Grande-Bretagne | Norvège - 104 MIN - VM - HD - Tous publics
Eric, un jeune Américano-Norvégien, s'est réfugié, seul, au cœur de la forêt, après avoir causé l'incendie d'une ferme tuant 5 personnes, puis provoqué la mort accidentelle d’une sixième personne. Arrêté par la police, il rencontre une psychologue, Christine, qui semble pouvoir l'aider. Ensemble, ils découvrent vite qu’Eric a en réalité des pouvoirs surnaturels…
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

"Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités." Ce dialogue de Spiderman est peu le credo de tous les films de superhéros et pourrait même être tiré de Mortal, film du réalisateur norvégien André Ovredal.

Mortal, c’est l’histoire d’Eric, un jeune Américano-Norvégien, s'est réfugié, seul, au cœur de la forêt, après avoir causé l'incendie d'une ferme, tuant 5 personnes, puis provoqué la mort accidentelle d’une sixième. Arrêté par la police, il rencontre une psychologue, Christine, qui semble pouvoir l'aider. Ensemble, ils découvrent vite qu’Eric a en réalité des pouvoirs surnaturels, qu'il ne maîtrise pas...

Eric, qui n’est pas sans évoquer un mélange de Thor et de la X-woman Tornade, est interprété par Nat Wolff, un jeune comédien que l’on a vu dans Nos étoiles contraires ou La face cachée de Margo. Face à lui, dans le rôle de Christine, la comédienne norvégienne Iben Akerlie. Un beau couple qui fait des étincelles dans Mortal.

Réalisé par

5.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Nat Wolff

Le superexclu par excellence

André Ovredal

Une autre histoire de personnage poursuivi à cause de ses superpouvoirs

UN COEUR À PRENDRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS