Morts suspectes

À partir de 7.99 €
Parce que l'on y découvrait Michael Crichton et ses hopitaux, bien avant Urgences
Policier / Suspense - Etats-Unis - 115 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans

La chirurgienne Susan Wheeler et son chef de service Mark Bellows exercent au Boston Memorial Hospital, alors que leur couple est en crise. Un jour, une amie de Susan, venue subir un avortement thérapeuthique, sombre sans raison dans un coma irréversible. Susan décide alors de mener l'enquête et découvre plusieurs cas similaires au sein de son hôpital. En dépit de l'opposition du directeur, elle redouble d'efforts pour tenter de comprendre ces morts inexplicables. Persuadée qu'il s'agit d'un complot, Susan se retrouve traquée par un tueur à l'intérieur même de l'hôpital...

 

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Ce sont des fées médicales qui se penchèrent en 1978 sur le berceau du scénario de Morts suspectes. Le film est en effet l’adaptation d’un roman de Robin Cook intitulé Coma. Titulaire d’un diplôme de chirurgien en ophtalmologie, cet écrivain américain né en 1940 est devenu le spécialiste des romans médicaux particulièrement réalistes, prisés du grand public et dont les titres sont parfaitement explicites : Vertiges, Fièvres, Syncopes et autres Cure fatale ou Phase terminale. Et si Coma fut son premier roman adapté au cinéma, une dizaine d’autres le furent par la suite pour le grand ou le petit écran. Quant au réalisateur de Morts suspectes, il n’est autre qu’un ancien diplômé de la Harvard Medical School devenu par la suite l’auteur comblé de Jurassic Park et l’heureux producteur de la série télévisée de renommée mondiale, Urgences. Avec de tels parents artistiques, Morts suspectes ne pouvait que se dérouler dans le milieu hospitalier avec comme point de départ une mystérieuse et anormale série de comas irréversibles. Ou comment transformer une banale chirurgienne incarnée par Geneviève Bujold en une enquêtrice aux prises avec un redoutable tueur…

 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dans les deux films, frissons assurés au sein d'un milieu médical rassurant en apparence et qui devient au contraire le lieu de tous les dangers pour des héroïnes bien décidées à déjouer le complot mis à jour.

Michael Crichton

Un film allemand avec Franca Potente, étudiante en médecine découvrant qu'il se trame des horreurs à la fac.

MON PETIT DOIGT M'A DIT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multi-supports : PC, application Android, OS iPhone et tablettes PC, Numericable, TV connectée, c'est ouvert ! Découvrez vos films à suspense par abonnement VOD ou de vos films historiques à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.