
Le genre fantastique jeunesse est prolifique en littérature et un tout petit moins au cinéma. C’est finalement la télévision qui permet au genre de prospérer pour toucher son cœur de cible. Mostly Ghostly est une franchise de téléfilms et voici le troisième épisode. On vous rassure, vous ne devez pas spécialement avoir vu les précédents pour apprécier la chose.
Les histoires de Mostly Ghostly concernent Max, un préado, qui s’avère être médium. Il voit les esprits et peut interagir avec eux. Il devient très ami avec Nicky et Tara, deux fantômes qui occupent sa maison et sont à la recherche de leurs parents. Cette fois, ils apprennent que leur père et leur mère errent dans l’entre-deux mondes. Max veut aider, mais ce faisant, met en pétard quelques esprits beaucoup moins sympas que ses amis.
La série de romans jeunesse dont est tiré la franchise Mostly Ghostly a été écrite par R.L. Stine, soit l’auteur génial derrière une autre série de livres : Chair de poule. Autant vous dire que niveau frissons, les enfants sont entre de bonnes mains.
Réalisé par
Avec
Il s'agit d'une adaptation d'un roman pour enfants à succès.
Ron Oliver
CHAIR DE POULE est adapté de la série littéraire pour adolescents du même nom, écrite par R.S. Stine, à l'origine également de la série littéraire "Mostly Ghostly".
