MOTHER AND CHILD

À partir de 2.99 €
Parce que Naomi Watts a accouché 6 semaines avant le début du tournage et qu'on la voit quand même enceinte, filmée juste avant
Drame - 2010 - Etats-Unis - 125 MIN - VF - Tous publics

Trois femmes. La première, Karen, a dû abandonner son enfant à quatorze ans, il y a trente cinq ans de cela. Sa fille est la seconde, Elizabeth. Symbole de réussite professionnelle, elle se réfugie dans une froideur à toute épreuve afin de ne pas laisser entrer les sentiments dans sa vie. La troisième, c’est Lucy, qui ne peut pas avoir d’enfant et décide d’adopter. Trois destins qui, à un moment, vont devenir un seul.

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR

Plus qu’un film choral, Mother and child est un film « mosaïque ». En effet, non seulement il n’y a pas réellement de premier rôle ou d’histoire principale, mais en plus, à chaque fois qu’on suit un personnage, c’est un peu comme si ce dernier prenait les rênes du récit. Rodrigo Garcia a donc réalisé un film avec une star à trois têtes interprétée par Annette Bening, Naomi Watts et Kerry Washington.

Pourtant, le réalisateur et scénariste se défend d’avoir fait un film de femmes. Tout juste reconnaît-il être plus à l’aise dans l’écriture des personnages féminins, mais les thèmes qu’il aborde sont, eux, universels. La fragilité, la peur, les choix et les erreurs sont autant d’éléments de la vie qui nous concernent tous et toutes. Par ailleurs, Rodrigo Garcia met un point d’honneur à raconter des histoires se déroulant dans les classes moyennes et, selon ses propres termes, dans le cadre le moins exotique possible, comme ici les banlieues pavillonnaires de Los Angeles.

Par son humanité et sa simplicité, Mother and child est donc l’exact opposé d’un film spectaculaire, si ce n’est au niveau de ses interprètes, la distribution étant par ailleurs complétée par Jimmy Smits, vu notamment dans la troisième saison de Dexter, et Samuel Jackson que l’on ne présente plus.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Naomi Watts

Pour le plaisir de voir à nouveau Annette Bening dans un rôle qui lui a valu une nomination à l'Oscar de la Meilleure Actrice. Le film est réalisé par Lisa Cholodenko.

Rodrigo Garcia

Le premier long métrage de Rodrigo Garcia, dans lequel il avait déjà son type de narration unique.

FAIR GAME

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS