MOTORWAY

À partir de 2.99 €
Le cinéma asiatique a élevé au rang d'art les films de violence et de vitesse. "Motorway" possède ces deux atouts maîtres !
Aventure / Action - 2013 - HongKong - 85 MIN - VM - Tous publics
Un fugitif a le projet de faire évader un de ses complices. Un jeune officier de police va le prendre en chasse. Débute alors une course poursuite dantesque à l'issue incertaine sur les autoroutes de la métropole...

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

« Arrête-moi  si tu peux mais il va falloir que tu sois drôlement fast and furious » ! Ce pourrait être le sous-titre du film que vous allez maintenant découvrir… Soi Cheang vous y entraine dans une ébouriffante course-poursuite en voiture dans les rues de Hong-Kong.
Le scénario tiendrait sur le revers d’un permis de conduire : un jeune policier de la route est mis au défi par un fugitif as du volant ! Mais le reste vaut mieux que ce synopsis lapidaire car la virtuosité du réalisateur embraye vers des sommets de cascades et de ballets mécaniques. A la fois film vrombissant, assourdissant et étourdissant, « Motorway » repousse les limites du genre. C’est tout le charme et le talent de cette nouvelle génération de cinéastes  venus d’Asie, héritiers des grands maîtres  : avec peu de moyens, ils signent généralement des ovnis aux allures de super-productions. 

C’est encore le cas ici, alors il est grand temps de vous accrocher et de la boucler : je parle évidemment de votre ceinture de sécurité !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Et si l'époque où policiers et voyous s'expliquaient à grands coups de colt était terminée ? Rien de mieux désormais qu'une course folle sur l'autoroute pour mettre l'autre hors d'état de nuire !

Soi Cheang

Des flics et des voyous, des voitures surpuissantes et des poursuites à n'en plus finir... Ce genre là est diaboliquement efficace, qu'il vienne de Hollywood ou d'Asie...

LA MOMIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité