MR WOLFF

2016
123 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2016
123 mn

Ancien enfant autiste devenu expert-comptable surdoué en mathématiques, Christoph Wolff est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. De plus, ce que tous ignore, c’est qu’il mène une double vie. En effet, derrière l’expert-comptable introverti et scrupuleux se cache le redoutable homme de main de plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Après...

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Mr Wolff, est le septième long métrage du cinéaste, scénariste et producteur newyorkais Gavin O’Connor (52 ans), à qui l’on devait déjà des films tels que le Prix de la loyauté, Warrior ou encore Jane Got a Gun, sorti dans l’hexagone en janvier 2016, neuf mois avant Mr Wolff.

C’est à Ben Affleck (44 ans) qu’il confia le rôle titre de son film, celui de Christian Wolff, ancien enfant autiste devenu expert-comptable. Surdoué en mathématiques plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens, Christian Wolff mène une double vie. En effet, derrière l’expert-comptable introverti et scrupuleux se cache le redoutable homme de main de plusieurs organisations mafieuses. Après de nombreuses années d’impunité, la brigade anti-criminalité du ministère des Finances va commencer à s’intéresser à lui.

Le patron de cette brigade est incarné par J.K. Simmons, oscarisé pour son rôle d’intraitable professeur de musique dans Whiplash de Damien Chazelle. Il est secondé par une jeune analyste au passé trouble et inconnu de ses supérieurs, à laquelle prête ses traits la comédienne anglaise d’origine américano-ghanéenne, Cynthia Addai-Robinson, découverte dans la série Spartacus. De son côté, le comptable peut compter sur sa jeune collègue, incarnée par Anna Kendrick, aperçue dans la saga Twilight et nommée à l’Oscar du meilleur second rôle pour In the Air, de Jason Reitman, face à George Clooney.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MÉMOIRE DANS LA PEAU (2002) (Employé d’une agence gouvernementale, polyglotte, bagarreur et amnésique, Jason Bourne doit échapper à la CIA et aux tueurs lancés à ses trousses.) ou encore DERNIÈRES NOUVELLES DU COSMOS (2016) (Documentaire consacrée à Hélène (bientôt 30 ans), autiste dialoguant notamment avec un mathématicien...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné