MUM AND DAD

Bientôt disponible
Parce que la vie familiale n'est pas toujours tendre
Fantastique / Horreur - 2010 - Grande-Bretagne - 90 MIN - interdit aux moins de 16 ans

Immigrée polonaise travaillant à l’entretien de l’aéroport londonien d’Heathrow, Lena se lie d'amitié avec Birdie, une collègue de son âge toujours flanquée de son frère, un adolescent secret ne parlant jamais. Un soir, Birdie propose à Lena de passer la nuit dans cette maison, proche de l’aéroport, où elle habite avec son frère et ses parents. Dès son arrivée, le cauchemar commence. Une piqûre dans la gorge, pour ne plus pouvoir crier, et d’abominables tortures. Lena croit pouvoir compter sur Birdie et son frère mais, si « Papa » et « Maman » sont fous, Lena, elle, est seule.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Mum and Dad est le premier long métrage du cinéaste britannique Steven Sheil, auteur de plusieurs courts métrages d’horreur, dont Cry et Deliver Me, déjà remarqués par les amateurs du genre. L’horrible histoire de ce papa et de cette maman, portant très haut les couleurs – rouge sang – de la famille anglaise, a été sélectionnée dans divers festivals, anglais, tchèques, allemands et belges.
En France, en septembre 2009, il eut les honneurs de l’Etrange festival, ce rendez-vous annuel consacré aux œuvres et aux auteurs innovants, souvent en marge et à contre-courant de la production ambiante. A l’évidence, Mum and Dad y avait toute sa place. Vous voilà prévenus, le film que allez, peut-être, voir dans un instant – il est encore temps de changer d’avis – n’est pas à télécharger par n’importe quelle main ! 
Vous êtes toujours là ? Bien, alors sachez que le rôle du « papa », caricature du débonnaire et so british pater familias en même temps que parfait archétype du mal absolu, fut, dès l’écriture du scénario, destiné au comédien britannique Perry Benson, que les anglais avaient découvert, sur scène, au début des années 1970, dans En attendant Godot, de Beckett et, au cinéma, à la fin de ces mêmes années 1970, en adolescent turbulent aux côtés de Glenda Jackson et Oliver Reed dans The Class of Miss MacMichael, de Silvio Narizzano. Depuis, Perry Benson a acquis une certaine popularité outre-chanel, grâce à plusieurs séries télévisées à succès.
Pour le reste de la distribution, c’est une fois le scénario achevé qu’un directeur de casting accompagna le cinéaste à la rencontre de quelques comédiens et comédiennes, parfois tellement choqués par l’invraisemblable cruauté du scénario que beaucoup demandèrent, en vain, à ce que leur personnage soit, plus ou moins, édulcoré.
Evidemment Steven Sheil n’en fit rien, et c’est ainsi que, dans le rôle de cette mère si indigne, il engagea Dido Miles, comédienne de télévision, petite-fille de Bernard Miles, le méchant kidnapper et maître chanteur de l’Homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock (version 1956), et que l’on avait pu apercevoir au cinéma, en 1994, aux côtés de Sean Connery et de Richard Gere dans Lancelot, le premier chevalier, de Jerry Zucker.
Dans le rôle des « enfants » du couple – enfants entre guillemets – Steven Sheil choisit la débutante Ainsley Howard ainsi que Toby Alexander, entraperçu dans Hannibal Lecter - Les origines du mal, la prequel du Silence des Agneaux, avec Gaspard Ulliel dans le rôle du futur assassin cannibale. Enfin, pour Lena, l’immigrée polonaise victime de cette monstrueuse famille, il fit appel à la comédienne ukrainienne Olga Fedori, aperçue dans la série Skins.
Film d’horreur d’un genre relativement dérangeant, voire malsain, Mum and dad est particulièrement déconseillé à tout public non averti. Je vous aurai prévenu !

Contexte

Une maison, une famille. Cette fois, le danger vient de l’extérieur mais, tortures et humiliation sont, également, au rendez-vous.

Steven Sheil

Un autre cauchemar pour deux hommes, face à un psychopathe tortionnaire et tueur en série.

THIS IS ENGLAND (2006)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, regarder vos films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, iOS et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Profitez de vos films de comédie en abonnement VOD ou de vos films Western à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.