MURDER ROCK

Parce que dans l'esprit de Fulci, le film aurait dû être le 1er volet d'une trilogie de la musique
Policier / Suspense - 1984 - Italie - 93 MIN - VF - Tous publics

Les étudiantes d’une école de danse de New-York sont assassinées les unes après les autres. On leur plante une épingle à chapeau dans le cœur. La directrice mène l’enquête après avoir vu un suspect dans un cauchemar.

Réalisé par

3.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Candice Norman dirige une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Ses élèves s’entrainent avec passion en espérant intégrer son nouveau spectacle.

Après les répétitions, une élève est assassinée par un tueur masqué qui lui plante une épingle à chapeau dans le coeur. Quelques jours plus tard, une deuxième élève qui est tuée de la même façon. L’enquête de la police piétine.

Candice fait un cauchemar dans lequel un homme la poursuit armé d'une épingle à chapeau. A son réveil, elle part à la recherche de ce mystérieux individu.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ray Lovelock

Parce que c'est LE film de danse des années 80, avec des chorégraphies rythmées et athlétiques, filmées comme dans un vidéoclip. "Murder rock" s'en inspire, mais est plus sanglant.

Lucio Fulci

Parce qu'il est là aussi question de morts mystérieuses et gores dans une école de danse. Avec de la sorcellerie en prime.

BANDITS À MILAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS