Bande Annonce de MUSEDécouvrez la bande Annonce de MUSE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/13064/fond/13064_w_500.jpg
Jaume Balagueró
Ana UlaruElliot CowanFranka PotenteLeonor WatlingManuela VellésChristopher LloydEve ConnollyJoanne WhalleySam Hardy

MUSE

104 mn

Note de SensCritique :

5 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Jaume Balagueró.

Casting : Ana Ularu, Elliot Cowan, Franka Potente, Leonor Watling, Manuela Vellés, Christopher Lloyd, Eve Connolly, Joanne Whalley. Sam Hardy

Synopsis : Un an après le suicide de sa petite amie, Samuel fait toujours des cauchemars... jusqu'à ce qu'il rêve d'un assassinat qui se produit réellement. Sur les lieux du crime, il rencontre une jeune femme qui a vécu la même expérience que lui.

Scénario : Fernando Navarro, Jaume Balagueró.
Musique : Stephen Rennicks.
Pays : Espagne|France
Tags : Fantastique / Horreur, Summer VOD - Juillet 2018, Mad Movies / Rêves et cauchemars, Adapté d'un roman, Hallucination, amok, berlue, cauchemar, délire, fo, Elève et professeur, Suicide / Suicidaire.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Le maître espagnol de l’horreur, Jaume Balagueró, est de retour. Après les indispensables La Secte sans nom, Rec, Rec 2 ou Malveillance, voici Muse, un pur film d’épouvante, tendance tragédie gothique.

Samuel est prof à l’université de Dublin. Mais un an après le suicide de sa petite amie, une étudiante, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Ses nuits sont hantées par d’atroces cauchemars. Il fait même le rêve prémonitoire de l’assassinat ultraviolent d’une femme.

Sur les lieux du crime, il rencontre Rachel qui, elle aussi, a rêvé du meurtre. C’est le début d’un cauchemar en tandem. Pour nous, le point de départ d’un film visuellement époustouflant qui colle la chair de poule.

Muse est l’adaptation d’un polar fantastique, celui de José Carlos Somoza, intitulé « La Dame n°13 ». « J’ai été ébloui par la personnalité de ce récit particulier, dit Balaguero, sa façon originale de combiner beauté et horreur. Je trouvais fascinante cette intrigue en forme de puzzle. En tournant la dernière page du livre, je commençais déjà à tracer le plan qui permettrait de transformer ce livre en film. » Même si ses films reposent généralement sur des histoires originales, Balaguero avait déjà porté un roman sur grand écran : « La secte sans nom » de Ramsey Campbell publié en 1981, devenu au cinéma La Secte sans nom en 1999.

Muse est certes un film espagnol, mais c’est le troisième de Balagueró a être dialogué en anglais, après Darkness et Fragile. Tourné entre la République d’Irlande, la Belgique et l’Espagne, le film a un peu de sang français puisqu’il a été en partie financé par The Jokers, une société française. Le casting est également international : Elliot Cowan, qui joue Samuel, est anglais ; Franka Potente, qui joue Susan, est allemande ; Ana Ularu, Rachel dans le film, est roumaine ; l’illustre Christopher Lloyd est américain et Leonor Watling, qui incarne Lidia, est espagnole.  

Le générique du film a été réalisé par Fernando Domínguez Cózar, sous influence de L’enfer de Dante et du septième cercle, celui de la violence, dans lequel les suicidés sont transformés en arbustes secs. Dans son CV, on retrouve les blockbusters John Carter et Iron Man 3 pour lesquels il créé des effets numérique mais aussi Eva et Toro de Kike Maîllo, pour lesquels il a participé là aussi à la création des génériques.

Un film surprenant.

Voilà encore un film qui surprend ! J'ai aimé le côté philosophique du film, rien à redire. Le film est original, le scénario très bon, bravo aux réalisateurs. Le seul bémol, j'aurais aimé voir un peu plus Christopher Lloyd. ...

Lire la suite
9
Gabriel De Jesus

inspirez-expirez

bon, le jeu de mot est nul, je sais.... quel plaisir de revoir Jaume aux manettes d'un film d'horreur (enfin presque d'horreur) qui nous rappelle sa grande période de ses débuts. Le film cultive toujours une atmosphère bien sombre, et le coté légende/sorcellerie est assez ...

Lire la suite
7
xbrossard

« Muse » est un très bon film d’horreur disposant d’une histoire très originale, d’une intrigue très bien construite et d’un développement particulièrement bien soigné. Jaume Balagueró, le réalisateur parvient à trouver l’équilibre entre différentes approches ...

Lire la suite
8
Critiks Moviz
 
le contexte
A voir également
Affiche du film Che, 2e partie : guérilla

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA MAUVAISE ÉDUCATION

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Twixt

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film RÊVES (DREAMS)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film TOUT LE MONDE DEBOUT

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MAYHEM

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MME MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE DISASTER ARTIST

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TULIP FEVER

à partir de

6.99
 
Affiche du film LA CH TITE FAMILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés