MY LIFE DIRECTED BY NICOLAS WINDING REFN

À partir de 2.99 €
Découvrir les tourments d'un réalisateur majeur du cinéma danois et le making-of d'Only God Forgives
Documentaire - 2016 - Etats-Unis - 58 MIN - VO - HD - Tous publics
Liv Corfixen, la femme du réalisateur Nicolas Winding Refn, le suit sur son tournage à Bangkok d'Only God Forgives. Le documentaire, entre making-of du film avec Ryan Gosling et reportage sur la vie d'un réalisateur torturé, brosse un portrait intimiste du réalisateur danois.

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Le danois Nicolas Winding Refn est devenu un réalisateur à la renommée mondiale en 2011 lorsque son film Drive est présenté au Festival de Cannes. Plus d’ 1 500 000 spectateurs en France se ruent au cinéma pour voir Ryan Golsing portant une veste avec un scorpion imprimé sur le dos, au volant de sa Chevrolet.

Deux ans plus tard, Nicolas Winding Refn commence le tournage d’ Only God Forgives, un film tourné à Bangkok toujours avec Ryan Gosling. Liv Corfixen se lance dans la réalisation avec My Life Directed by Nicolas Winding Refn en décidant de filmer son mari pendant ce tournage de six mois. Le réalisateur a conscience de faire un film moins commercial que Drive et a peur de l’échec.

My Life Directed by Nicolas Winding Refn nous propose une vision intimiste de la vie de réalisateur. Entre moments de confidence où le réalisateur avoue ses doutes à sa femme, aux coulisses des scènes choquantes du tournage, au moment où le film est projeté à Cannes en 2013, le documentaire nous plonge dans les tourments de Refn.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ryan Gosling

Nicolas Winding Refn parle dans ce documentaire sur le film d'un autre réalisateur, qui contrairement à Only God Forgives n'a jamais vu le jour.

Liv Corfixen

Matthew Akers filme une artiste à l'oeuvre

DRIVE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS