Bande Annonce de My Life Directed by Nicolas Winding RefnDécouvrez la bande Annonce de My Life Directed by Nicolas Winding Refn sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/8865/fond/8865_w_500.jpg
Liv Corfixen
Alejandro JodorowskyLiv CorfixenNicolas Winding RefnRyan Gosling

My Life Directed by Nicolas Winding Refn

58 mn

Note de SensCritique :

6.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Liv Corfixen.

Casting : Alejandro Jodorowsky, Liv Corfixen, Nicolas Winding Refn. Ryan Gosling

Synopsis : Liv Corfixen, la femme du réalisateur Nicolas Winding Refn, le suit sur son tournage à Bangkok d'Only God Forgives. Le documentaire, entre making-of du film avec Ryan Gosling et reportage sur la vie d'un réalisateur torturé, brosse un portrait intimiste du réalisateur danois.

Scénario : Liv Corfixen.
Musique : Cliff Martinez.
Pays : Etats-Unis
Tags : Documentaire, Univers du cinéma, Documenteurs sur des acteurs et des réalisateurs.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Le danois Nicolas Winding Refn est devenu un réalisateur à la renommée mondiale en 2011 lorsque son film Drive est présenté au Festival de Cannes. Plus d’ 1 500 000 spectateurs en France se ruent au cinéma pour voir Ryan Golsing portant une veste avec un scorpion imprimé sur le dos, au volant de sa Chevrolet.

Deux ans plus tard, Nicolas Winding Refn commence le tournage d’ Only God Forgives, un film tourné à Bangkok toujours avec Ryan Gosling. Liv Corfixen se lance dans la réalisation avec My Life Directed by Nicolas Winding Refn en décidant de filmer son mari pendant ce tournage de six mois. Le réalisateur a conscience de faire un film moins commercial que Drive et a peur de l’échec.

My Life Directed by Nicolas Winding Refn nous propose une vision intimiste de la vie de réalisateur. Entre moments de confidence où le réalisateur avoue ses doutes à sa femme, aux coulisses des scènes choquantes du tournage, au moment où le film est projeté à Cannes en 2013, le documentaire nous plonge dans les tourments de Refn.

Dans la scène d’ouverture du film, Liv Corfixen capture le moment où le réalisateur Alejandro Jodorowsky tire les cartes au réalisateur danois. Jodorowsky est un cinéaste né au Chili, vivant entre la France et le Mexique, connu pour ses films surréalistes. Il retrace sa vie dans son biopic La Danza de la realidad présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2013, la même année que Refn présente Only God Forgives.

Les deux réalisateurs s’admirent mutuellement et se soutiennent. Ils sont devenus amis lorsqu’ils se sont rencontrés à L’Etrange Festival à Paris en 2010 avant leurs succès cannois. En 2013, Refn participe au documentaire de Frank Pavich qui explore dans Jodorowsky’s Dune, la tentative d’adaptation du roman de science fiction par le réalisateur chilien en 1973. Refn est interviewé au côté d'Amanda Lear qui devait jouer dans Dune, ils partagent tous deux leur admiration pour le réalisateur né en 1929.

Les doutes de Refn sur la réception de son film Only God Forgives se sont confirmés pendant la projection cannoise. Le film fut hué alors que Drive avait eu le droit à une standing ovation deux ans auparavant. Le film n’obtient pas de prix sur la Croisette et les critiques furent divisées à la sortie du film. Au box office, le film obtint 10 millions de dollars, une somme bien modeste par rapport aux 76 millions de dollars que Drive qui avait générés. Avec Only God Forgives, Nicolas Winding Refn renoue avec l’ambiance glauque de ses premiers succès dont Pusher sorti en 1996 et Bronson en 2008 ou encore Bleeder dans lequel sa femme Liv Corfixen a un petit rôle aux côtés de Mads Mikkelsen.

Celle qui tentait de s'émanciper

Intéressant documentaire. La femme de Refn se colle à l'exercice, histoire de s'émanciper un peu. Cela donne lieu à un double projet : un making of et un documentaire sur la vie de couple. Malheureusement, à cause de ce concept, forcément, on en vient à regretter que chaque ...

Lire la suite
7
Fatpooper

"de l'empathie pour mon NWR"

Officiellement, MY LIFE DIRECTED BY NICOLAS WINDING REFN est un making of d'Only God Forgives. Avant tout, Only God Forgives c'est ce fameux film de Nicolas Winding Refn que tout le monde, TOUT LE MONDE, attendait comme un Drive bis en Thaïlande... Sauf qu'une fois sorti, il ...

Lire la suite
7
Le Blog Du Cinéma

"Violence is like sex -- it's all about the build-up."

Nicolas Winding Refn, je pense que l’on n’a plus à te présenter. Sans doute un des plus talentueux cinéastes de notre temps. Un cinéaste venu encore une fois de Scandinavie, comme si cette partie du monde avait encore à prouver qu’elle maîtrisait le septième art (Bergman, ...

Lire la suite
8
SPOW3
 
le contexte
A voir également
Affiche du film DRIVE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CRAZY, STUPID, LOVE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film GUEULE D ANGE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TAMARA VOL.2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film UNE PRIÈRE AVANT L AUBE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PUR-SANG

à partir de

4.99
 
Affiche du film BUDAPEST

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CONTES AUX LIMITES DE LA FOLIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés