My Long March

Bientôt disponible
La guerre vue par un gamin idéaliste. L'apprentissage de la bravoure d'un soldat chinois.
Politique / Histoire - 2013 - Chine - 95 MIN - Tous publics

Chine, 1934. Rui, seize ans, s’engage dans l’armée révolutionnaire après la mort de son père. Avec ses compagnons d’armes, l’adolescent entame un long voyage dans ce pays ravagé par la guerre. Alors qu’ils traversent onze provinces pendant une période de près d’un an, ils vont se heurter à un bataillon de forces nationalistes. Ces combats violents seront une bonne occasion pour Rui de mettre son courage à l’épreuve.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

My Long March est le deuxième volet de la trilogie Axis of War. Le film évoque un épisode important de l’histoire chinoise qui permit l’avènement de Mao Tse-toung. L’armée de ce dernier a parcouru douze mille kilomètres pour fuir les troupes nationalistes du Kuomintang menées par Tchang Kaï-chek. En 1934, l’Armée Rouge chinoise était encerclée dans la province du Jiangxi quand fut décidé d’effectuer une retraite stratégique. Ces mouvements de troupe servaient de diversion afin de permettre à un grand nombre de soldats de quitter les lieux. Au terme de leur périple, ils ne seront que trente mille à rallier la région de Shaanxi et ses zones communistes. On comptera environ cent mille morts au sein des troupes communistes.
La Longue Marche, parfois baptisée La marche de vingt-mille li, a duré un an, d’octobre 1934 à octobre 1935. C’est pendant cette période que Mao Tse-toung se fera élire Président du Comité central du Parti Communiste. Ce film adopte le point de vue d’un jeune engagé volontaire et célèbre sa bravoure au combat tout en montrant les épreuves subies par les soldats. Ces derniers doivent traverser fleuves et montagnes tout en affrontant les troupes nationalistes et des groupes armés locaux acceptant mal cette intrusion sur leurs terres.
Les détracteurs du régime chinois actuel ont reproché à My Long March, son côté militant et la façon dont il célèbre da façon unilatérale les hauts-faits des troupes communistes.

Contexte

C'est le troisième volet de la trilogie Axis of War.

Zhai Junjie

Egalement produit par l'armée chinoise, ce film est le premier volet de la trilogie Axis of War dont fait aussi partie My Long March.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, regarder les meilleurs films sur vos supports préférés c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes, Numericable, smartTV, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement VOD illimité ou de vos films policier à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.