MY SWEET PEPPER LAND

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film est aussi un salut au Kurdistan
Drame - 2014 - Allemagne|France|Irak - 86 MIN - VO - HD - Tous publics
Au Kurdistan, Baran, un ancien héros de guerre devenu commandant de police, est envoyé dans une vallée reculée, aux confins de l'Irak, de l'Iran et de la Turquie. Un endroit où règnent les armes et le trafic. Il y rencontre Govend, une institutrice en butte à l'hostilité de la société patriarcale...
7.2 / 10
7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Au Kurdistan, Baran a participé à la résistance contre Saddam Hussein. Après la guerre, il accepte un poste de commandant de police dans une vallée reculée, aux confins de l'Irak, de l'Iran et de la Turquie.

De nombreux trafics ont lieu dans cette région, qui est contrôlée par Aziz Aga, un chef tribal corrompu. Aziz refuse de se soumettre aux lois et de reconnaître l’autorité de Baran.

Le policier se rapproche de Govend, l’institutrice du village dont les idées progressistes se heurtent à l'hostilité de la société patriarcale.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN TEMPS POUR L'IVRESSE DES CHEVAUX (Parce que ce beau titre est celui d'un film qui se déroule à la frontière entre le Kurdistan et l'Irak, et montre bien les relations difficiles entre les ressortissants des deux pays.) ou encore KEKEXILI : LA PATROUILLE SAUVAGE (Parce que les paysages sauvages du Tibet donnent l'impression de regarder un western moderne. On a la même sensation en visionnant "My Sweet Pepper Land".).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné