Bande Annonce de MY TWO DADDIESDécouvrez la bande Annonce de MY TWO DADDIES sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7971/fond/7971_w_500.jpg
Travis Fine
Alan CummingGarret DillahuntIsaac LevyaChris MulkeyDon FranklinFrances FisherGregg HenryJamie Anne AllmanKelli WilliamsAlan RachinsDoug SpearmanMindy Sterling

MY TWO DADDIES

94 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Travis Fine.

Casting : Alan Cumming, Garret Dillahunt, Isaac Levya, Chris Mulkey, Don Franklin, Frances Fisher, Gregg Henry, Jamie Anne Allman, Kelli Williams, Alan Rachins, Doug Spearman. Mindy Sterling

Synopsis : Un couple homosexuel se trouve confronté à la décision de prendre en charge l'éducation d'un jeune trisomique. Nous sommes en Californie au début des années 80 et la justice ne voit pas d'un très bon œil la question homoparentale. Les deux hommes devront engager un véritable combat contre la société pour faire valoir leurs droits.

Scénario : George Arthur Bloom, Travis Fine.
Musique : Joe Newman.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Drame.

Film pas encore disponible

Nous sommes en Californie au début des années 80. Paul et Rudy forment un couple homosexuel sans histoires jusqu'au jour où une de leurs connaissances, toxicomane, est incarcérée et du coup leur confie la garde de son jeune fils Marco, trisomique. Une nouvelle vie commence alors pour Paul, Rudy et Marco qui s'entendent à merveille et commencent à former une véritable petite famille. Mais la justice ne l'entend pas de cette même oreille et décide de confisquer au couple, parce que homosexuel, la responsabilité du petit garçon. Paul et Rudy vont alors se battre de toutes leurs forces contre une société qu'ils estiment intolérante envers le mode de vie qui est le leur, et ce pour pouvoir récupérer Marco.

My Two Daddies a récolté plusieurs prix dont celui du meilleur film au Festival de Tribeca 2012. Il est réalisé par Travis Fine dont la carrière compte essentiellement des apparitions en tant qu'acteur au cinéma et quelques réalisations pour la télévision. My Two Daddies bénéficie d'une interprétation de haut vol de la part des deux comédiens qui interprètent les personnages de Paul et de Rudy, tout comme celui de Marco ou encore du juge Meyerson. Ils ont pour noms Alan Cumming, Garret Dillahunt, Isaac Levya et Frances Fisher.

My Two Daddies a ceci d'original par rapport à d'autres œuvres cinématographiques traitant du désir d'un couple homosexuel d'adopter, ici l'enfant est un pré adolescent de 13 ans et il est trisomique. Le réalisateur Travis Fine évite cependant avec tact et finesse le piège du pathos et signe un film intelligent, humain et puissant, non dénué d'humour, ce qui tend à le rendre encore plus émouvant.

My Two Daddies est tiré d'une histoire vraie, et son réalisateur Travis Fine s'est longuement plongé dans les archives de la justice californienne avant de peaufiner son scénario, ceci dans le but de coller le mieux possible aux événements tels qu'ils se sont déroulés dans la réalité. Le résultat comme vous avez pu le constater par vous-mêmes n'en est que plus convaincant.


Alan Cumming qui interprète le personnage de Rudy dans My Two Daddies est un acteur chevronné. De Eyes Wide Shut à Get Carter en passant par X-Men 2Burlesque, In the Woods et bien d'autres œuvres aussi bien pour le grand écran que pour des séries télévisées de renom, l'homme se construit un parcours éclectique avec pour dénominateur commun son exubérance et une tendance avouée pour les personnages dotés d'ambiguïté, souvent à travers des déguisements outranciers voire monstrueux. Pour preuve, La Tempête de Julie Taymor d'après Shakespeare, où il est un Sebastian hors du commun, ou encore X-Men 2 dans lequel il apparaît sous les traits hideux de Diablo- Nightcrawler. Rien de vraiment surprenant à tout cela quand on sait qu'Alan Cumming créa à Broadway puis à Londres, le personnage exubérant du maître des cérémonies dans la pièce Cabaret mise en scène par Sam Mendes, le même Mendes qui devait plus tard réaliser pour le cinéma Skyfall et Spectre.

Pour le rôle du jeune Marco, la production de My Two Daddies se tourna vers des associations de handicapés et fit passer des essais à des dizaines de trisomiques avant de rencontrer Isaac Levya qui bénéficiait déjà d'une expérience d'acteur. Il s'avéra parfait pour le personnage à l'exception des moments où il était supposé s'exprimer par le biais de la colère. Mal à l'aise devant la caméra à ces moments-là, Isaac Levya suggéra au réalisateur Travis Fine de remplacer la colère en question par de longs silences. Le cinéaste accepta de tenter l'expérience, et il s'avéra au final que le fait d'avoir un individu qui intériorisait ses émotions plutôt que les laisser éclater, n'était pas moins intéressant à regarder sur grand écran. Le tour était joué.

le contexte
A voir également
Affiche du film L ASSASSINAT DE JESSE JAMES PAR LE LÂCHE ROBERT FORD

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film WINTER S BONE

à partir de

9.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés