My Two Daddies
À partir de 2.99 €
Pour la performance d'Alan Cumming et la force du traitement.
Drame - 2015 - Etats-Unis - 98 MIN - VO - HD - Tous publics
Un couple homosexuel se trouve confronté à la décision de prendre en charge l'éducation d'un jeune trisomique. Nous sommes en Californie au début des années 80 et la justice ne voit pas d'un très bon œil la question homoparentale. Les deux hommes devront engager un véritable combat contre la société pour faire valoir leurs droits.

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad

Nabil Massad

CHRONIQUEUR

Nous sommes en Californie au début des années 80. Paul et Rudy forment un couple homosexuel sans histoires jusqu'au jour où une de leurs connaissances, toxicomane, est incarcérée et du coup leur confie la garde de son jeune fils Marco, trisomique. Une nouvelle vie commence alors pour Paul, Rudy et Marco qui s'entendent à merveille et commencent à former une véritable petite famille. Mais la justice ne l'entend pas de cette même oreille et décide de confisquer au couple, parce que homosexuel, la responsabilité du petit garçon. Paul et Rudy vont alors se battre de toutes leurs forces contre une société qu'ils estiment intolérante envers le mode de vie qui est le leur, et ce pour pouvoir récupérer Marco.

My Two Daddies a récolté plusieurs prix dont celui du meilleur film au Festival de Tribeca 2012. Il est réalisé par Travis Fine dont la carrière compte essentiellement des apparitions en tant qu'acteur au cinéma et quelques réalisations pour la télévision. My Two Daddies bénéficie d'une interprétation de haut vol de la part des deux comédiens qui interprètent les personnages de Paul et de Rudy, tout comme celui de Marco ou encore du juge Meyerson. Ils ont pour noms Alan Cumming, Garret Dillahunt, Isaac Levya et Frances Fisher.

My Two Daddies a ceci d'original par rapport à d'autres œuvres cinématographiques traitant du désir d'un couple homosexuel d'adopter, ici l'enfant est un pré adolescent de 13 ans et il est trisomique. Le réalisateur Travis Fine évite cependant avec tact et finesse le piège du pathos et signe un film intelligent, humain et puissant, non dénué d'humour, ce qui tend à le rendre encore plus émouvant.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Même casting

Contexte

Dans ce film de Haim Tabakman, le tabou de l'homosexualité en Israël, notamment dans la communauté orthodoxe, est mis en exergue.

Travis Fine

Ce film d'Ira Sachs se penche aussi sur les problèmes que rencontre un couple homosexuel aux USA.

THE ANNIVERSARY PARTY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multi-supports : PC, application Android, OS iPhone et tablettes PC, Numericable, TV connectée, c'est ouvert ! Découvrez vos films de guerre par abonnement VOD ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.