Bande Annonce de MYSTIC RIVERDécouvrez la bande Annonce de MYSTIC RIVER sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/761/fond/761_w_500.jpg
Clint Eastwood
Kevin BaconLaurence FishburneMarcia Gray HardenSean PennTim RobbinsEmmy RossumKevin ChapmanLaura LinneySpencer Treat ClarkThomas GuiryAndrew Mackin

MYSTIC RIVER

132 mn

Note de SensCritique :

7.5 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Clint Eastwood.

Casting : Kevin Bacon, Laurence Fishburne, Marcia Gray Harden, Sean Penn, Tim Robbins, Emmy Rossum, Kevin Chapman, Laura Linney, Spencer Treat Clark, Thomas Guiry. Andrew Mackin

Synopsis : Jimmy, Dave et Sean sont des amis inséparables. Ils jouent dans les rues d’un quartier populaire de Boston quand Dave est enlevé devant ses amis par des hommes qui se font passer pour des policiers. Il est séquestré et violé avant d’être libéré. Vingt-cinq ans plus tard, le trio ne se fréquente plus. Dave, traumatisé par son viol, est mari et père d’un fils. Sean est devenu policier et Jimmy tient une épicerie après avoir purgé une peine de prison pour vol. Quand  la fille de Jimmy est retrouvée assassinée, Sean est chargé de l’enquête…

Scénario : Brian Helgeland.
Musique : Clint Eastwood.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Policier / Suspense, Dans les villes, Séries noires U.S., Sélection du livre à l'écran, Clint Eastwood réalisateur, Oscars, Beaux gosses, Jeunesse difficile, Villes américaines, Enquêtes Policières.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
C’est en lisant un compte-rendu du livre de Dennis Lehane à la dernière page d’un journal que Clint Eastwood a découvert le roman. Pour le porter à l’écran il a de nouveau fait appel à Brian Hegeland, scénariste remarqué avec LA. Confidential qui venait de travailler avec lui sur son précédent film, Créance de sang.

Les extérieurs du film furent tournés à Boston. Le maire de la ville Thomas Menino a porté un grand soutien au film en autorisant le tournage et en diligentant des policiers pour surveiller son bon déroulement. Les intérieurs ont également été tournés dans la région. Certains décors ont été scrupuleusement reconstitués par le chef décorateur Henry Bumstead dans un entrepôt de Canton, Massachussetts. Le film a été tourné en trente-neuf jours. Deux stars invitées peuvent y être reconnues : Eli Wallach, partenaire de Clint Eastwood dans Le bon, la brute et le truand, fait une apparition non créditée au générique, en épicier. On peut voir aussi Dennis Lehane, l’auteur du livre, saluer dans une voiture décapotable lors de la scène de défilé.

Pour participer à cette séquence, 2000 figurants de la région de Boston ont accepté de patienter pendant de longues heures en attendant de pouvoir remettre leur photo aux responsables du casting qui sélectionnait les heureux élus.
Le romancier Dennis Lehane a toutes les faveurs d’Hollywood. Après Clint Eastwood, c’est Ben Affleck qui s’est intéressé à son œuvre en portant à l’écran Gone Baby Gone tandis que Martin Scorsese a choisi d’adapter Shutter Island. Lehane a été chauffeur dans un palace de Boston avant de s’imposer comme un maître du polar qui a également été scénariste sur plusieurs épisodes de la série télévisée The Wire.

Le point de départ de Mystic River est très librement inspiré d’un incident autobiographique. Lorsqu’il était enfant, le futur romancier s’est fait tancer vertement par sa mère pour avoir accepté de monter dans une voiture avec des policiers en civil. L’auteur s’est déclaré ravi du choix de Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon pour jouer ses héros. Si ce dernier a travaillé dans un commissariat du Massachusetts pour préparer son rôle, ce sont ses partenaires qui ont raflé toutes les récompenses.
Penn a reçu le Golden Globe et l’Oscar du meilleur acteur tandis que Robbins obtenait les mêmes prix sacrant sa composition dans un second rôle. Les trois comédiens se sont fréquenté avant le tournage de façon à rendre les rapports entre leurs personnages plus crédibles. Eastwood a déclaré s’être senti particulièrement à l’aise avec le trio parce que tous étaient, comme lui, des acteurs/réalisateurs. Forest Whitaker, précédemment dirigé par Clint Eastwood dans Bird, avait été pressenti pour interpréter le rôle de Whitey.

Son emploi du temps chargé l’ayant contraint à y renoncer, il a cédé la place à Laurence Fishburne. En plus de la réalisation, Clint Eastwood a écrit la musique de son film et a assuré la narration sur la bande-annonce.

Poignant ...

Ce que Eastwood réussit une fois de plus c'est à dépeindre une Amérique glauque, peu sûre d'elle-même, humaine, tourmentée avec cette emprunte de mysticisme. Sean Penn magistral, éblouissant avec cette scène intense où il voit sa fille morte; un moment horrible mais ...

Lire la suite
10
Charlotte-Bad

Lu de-ci de-là, des critiques accusant le film d'être trop verbeux. Longuet. Voire ennuyeux. Pourtant, le ton utilisé et le rythme employé collent parfaitement à cette enquète qui s'écoule comme le fleuve offrant son nom au titre. Trois amis d'enfance, Sean, Dave et Jimmy ...

Lire la suite
8
kwyxz

Dead Bodies

♫ http://www.youtube.com/watch?v=A00RKr6pji4 Dès le début le ton est donné, ce sera le bien et le mal. On assiste impuissant à 3 destins nourris de noir dessins. Eastwood comme toujours observe l’Amérique et la travaille au corps. Pédophilie, irresponsabilité de la jeunesse, ...

Lire la suite
8
Shempi
A voir également
Affiche du film GREEN LANTERN

à partir de

1.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film CRAZY, STUPID, LOVE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film J. EDGAR

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film GRAN TORINO

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés