MYSTIC RIVER

À partir de 1.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le temps d'un plan, Eastwood fait apparaître Eli Wallach (Tuco dans le Bon la Brute le Truand)
Policier / Suspense - 2003 - Etats-Unis d'Amérique - 132 MIN - VM - Tous publics
Jimmy, Dave et Sean sont des amis inséparables. Enfant, Dave est enlevé devant ses amis, séquestré et violé avant d’être libéré. Vingt-cinq ans plus tard, le trio ne se fréquente plus. Quand  la fille de Jimmy est retrouvée assassinée, Sean, devenu policier, est chargé de l’enquête…
7.5 / 10
7.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR
C’est en lisant un compte-rendu du livre de Dennis Lehane à la dernière page d’un journal que Clint Eastwood a découvert le roman. Pour le porter à l’écran il a de nouveau fait appel à Brian Hegeland, scénariste remarqué avec LA. Confidential qui venait de travailler avec lui sur son précédent film, Créance de sang.

Les extérieurs du film furent tournés à Boston. Le maire de la ville Thomas Menino a porté un grand soutien au film en autorisant le tournage et en diligentant des policiers pour surveiller son bon déroulement. Les intérieurs ont également été tournés dans la région. Certains décors ont été scrupuleusement reconstitués par le chef décorateur Henry Bumstead dans un entrepôt de Canton, Massachussetts. Le film a été tourné en trente-neuf jours. Deux stars invitées peuvent y être reconnues : Eli Wallach, partenaire de Clint Eastwood dans Le bon, la brute et le truand, fait une apparition non créditée au générique, en épicier. On peut voir aussi Dennis Lehane, l’auteur du livre, saluer dans une voiture décapotable lors de la scène de défilé.

Pour participer à cette séquence, 2000 figurants de la région de Boston ont accepté de patienter pendant de longues heures en attendant de pouvoir remettre leur photo aux responsables du casting qui sélectionnait les heureux élus.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GONE BABY GONE (BEN AFFLECK) ou encore IL ÉTAIT UNE FOIS L'AMÉRIQUE (SERGIO LEONE) .

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné