N A PRIS LES DES (VERSION RESTAURÉE)

Bientôt disponible
Parce que le film anagrammise le précédent film de Robbe-Grillet, l'Eden et aprés, et pour cause...
Érotique - 1971 - Tchécoslovaquie | France | Tunisie - 76 MIN - Tous publics

Violette participe à des jeux érotiques avec ses camarades étudiants. Un homme plus âgé rejoint le groupe. Violette, fascinée, le suit dans un monde mystérieux, où la réalité s’efface au profit du fantasme.

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Violette et ses camarades étudiants se réunissent dans un café pour mimer des jeux érotiques provocants. Duchemin, un homme plus âgé, rejoint le groupe et devient rapidement son metteur en scène.

Violette, fascinée, accepte un rendez-vous nocturne avec Duchemin et se retrouve dans une usine abandonnée. Elle se perd dans ce labyrinthe, avant de découvrir le cadavre de Duchemin. Lorsqu’elle prévient ses amis, le corps a disparu.

Elle rencontre ensuite un sosie du mort, qui l’entraîne dans un monde mystérieux, où la réalité s’efface au profit du fantasme.

Le contexte

Catherine Jourdan

On pensait ce roman d'Alain Robbe-Grillet inadaptables. Les réalisateurs Lucien Deroisy et René Micha ont pourtant tenté l'aventure dans ce film de 1969.

Alain Robbe-Grillet

Parce que ce film belge (avec Yves Montand) est une oeuvre mystérieuse, proche du surréalisme et des intrigues labyrinthiques de Robbe-Grillet.

LA MOTOCYCLETTE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting