NANNY MCPHEE ET LE BIG BANG

2010
102 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2010
102 mn
Parce qu'’il faut saluer une nouvelle fois Emma Thomson, actrice, scénariste et productrice du 2ème volet des histoires de la nurse terminator. (Et parce qu'’il est toujours agréable de voir des cochons voler au cinéma.)
C'est la guerre et, dans la campagne anglaise, une femme a bien du mal à faire face à tous ses soucis. Son mari est au front, elle a des problèmes d'argent et surtout il y a les enfants. Non seulement elle en a trois du genre turbulent mais voilà que les cousins de Londres débarquent! Ils sont deux et horriblement snobs. Ah si Nanny Mc Phee passait par là...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Jeunesse
France | Royaume-Uni | Etats-Unis
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Nanny Mc Phee et le big bang est un film anglo-américain sorti en mars 2010 avatar de Nanny Mc Phee sorti cinq ans plus tôt. C’est le retour de la nurse inspirée de Mary Poppins à ceci près qu’elle a l’autorité d’un terminator et le physique de la fée carabosse. Il faut dire que son job est toujours de porter secours à une famille infestée de monstres en culottes courtes.

Cette fois le contexte est plus angoissant puisque des cousins snobs débarquent dans une famille campagnarde. C’est la guerre. Et d’ailleurs c’est aussi la guerre dans le ciel de Londres. Comme pour le premier épisode le film est à la fois écrit et interprété par Emma Thompson qui a puisé dans l’œuvre de la britannique Christianna Brand. Attendez vous à voir des cochons voler, un éléphant dormir dans le lit des enfants, des vaches faire leur besoin, et toute sorte de sortilège sortis de la canne de Nanny Mc Phee.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MARY POPPINS DE ROBERT STEVENSON (1964) ou encore HOPE AND GLORY DE JOHN BOORMAN (1987) .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film