NAPOLI SPARA !

1977
87 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1977
87 mn
Parce que Henry Silva joue le mafieux des mafieux dans la cruelle ville de Naples.
Un comissaire de police est nommé à Naples, la ville la moins sage d'Italie. Il va bientôt découvrir, à l'occasion d'un hold-up qui tourne mal, que les parrains de la ville n'ont aucun problème pour utiliser leurs armes, mettre en danger la vie des innocents et provoquer le chaos.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Italie
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Rien de tel qu’une bonne attaque de train pour rééquilibrer les finances. Mais quand il y a quelques innocents de trucidés le nouveau commissaire voit rouge.

Assaut sur la ville est le titre d’un film italien de mafieux de 1976 qui n’est jamais sorti en France. L’oeuvre est aussi connue sous son titre américain de Weapons of death et signé d’un mystérieux William Hawkins. L’art pour les italiens de se la jouer américaine pour une oeuvre spectaculaire dont le titre original est Napoli Spara ! qu’on traduira par « sauvez Naples! », avec pour réalisateur le dénommé Mario Caiano. 

Pour autant les têtes d’affiche sont américaines avec dans le rôle navré du flic Leonard Mann et, plus connu, dans celui du capo le grand Henry Silva qui, il faut le dire, a la gueule de l’emploi. Enfilez votre holster, ça va défourailler.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LUCKY LUCIANO DE FRANCESCO ROSI (1974) (Francesco Rosi cinéaste engagé contre les dévoiements du système politico-mafieux de son temps met en scène la vie du plus célèbre des gangsters américains lors de son exil sicilien.) ou encore MAIN BASSE SUR LA VILLE DE FRANCESCO ROSI (1963) (Naples est au coeur de ce film qui montre la corruption entre les élites, les entrepreneurs et le milieu. Rod Steiger y joue un entrepreneur prêt à tout pour construire ses immeubles en dépit de tout.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film