NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que c'est l'adaptation animée d'un manga dessiné par Miyazaki lui-même. Un manga de plus de 1000 pages, dont la publication s'est achevée en 1994, soit 10 ans après la sortie du film.
Jeunesse - 1984 - Japon - 108 MIN - VM - HD - Tous publics

Mille ans après la destruction de la société industrielle, l’humanité survit difficilement dans un monde menacé par l’avancée d’une grande forêt toxique et par la prolifération d’insectes géants. La princesse Nausicaä essaie de défendre à la fois la nature et les humains.

7.9 / 10
7.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Mille ans après la destruction de la société industrielle, l’humanité survit difficilement dans un monde menacé par l’avancée d’une grande forêt toxique et par la prolifération d’insectes géants, les ômus.

Nausicaä, la princesse du peuple pacifique de la vallée du vent, parcourt la Terre à la recherche d’une solution. Elle comprend que la nature n’est pas dangereuse pour les êtres humains, qui doivent essayer de vivre en harmonie avec elle.

L’empire tolmèque ne partage pas cet avis et prépare une grande guerre qui pourrait provoqer une nouvelle Apocalypse. Nausicaä tente d’empêcher le pire…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA PLANÈTE SAUVAGE (Parce que ce dessin animé pas comme les autres nous présente un monde de science-fiction étrange et dangereux, issu de l'imaginaire surréaliste de René Laloux et Roland Topor.) ou encore DUNE (Parce que la fresque écologique de Frank Herbert est une des influences majeures du monde de "Nausicaä". Pas sûr par contre que Miyazaki se soit inspiré du film de David Lynch.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné