NE DIS RIEN

Bientôt disponible
Parce que ce film d'Iciar Bollain sur les violences conjugales a rencontré un immense succès en Espagne.
Drame - 2003 - Espagne - 103 MIN - interdit aux moins de 10 ans
Tolède, la nuit. Une jeune femme quitte le domicile conjugal avec son fils. Arrivée chez sa soeur, elle s'effondre. Pilar est une femme battue, décidée à fuir les rages de son mari, Antonio. Mais Antonio la couvre de fleurs et de cadeaux, lui jure qu'il va changer. Il a d'ailleurs entamé une thérapie...

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Tolède, la nuit. Pilar, femme au foyer, quitte brusquement son logement avec son fils et se réfugie chez sa sœur. Elle fuit son mari, Antonio, qui la bat.

Loin de son mari, Pilar essaie de vivre une nouvelle vie : elle reprend ses études, cherche du travail et goûte pour la première fois à la liberté.

Malgré sa violence, Antonio est toujours amoureux de Pilar et veut la reconquérir. Il lui promet de changer et débute une thérapie pour gérer sa colère. Pilar hésite : elle aussi a encore des sentiments pour Antonio et sa mère lui conseille de rejoindre le foyer.

Tags

Le contexte

Luis Tosar

Parce que Pedro Almodovar sublime les femmes espagnoles, bien aidé par l'interprétation pleine de verve de Penelope Cruz.

Iciar Bollain

Ce premier film, récompensé aux Césars 2019, raconte également l'histoire d’une femme victime de violences conjugales. C’est à la fois glaçant et poignant.

CELLULE 211

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS