New Jack City

À partir de 7.99 €
Parce que tout ceci s'inspire des authentiques méfaits du gang Chamber Brothers, mais en plus romantique
Policier / Suspense - Etats-Unis - 100 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Dans les bas fonds du quartier de Harlem à New York deux flics black, dont l'un est à moitié italien, cherchent à serrer Nino Brown, le plus dangereux et le plus charismatiques des dealers locaux. Ils tentent d'infiltrer un indic auprès du gang mais l'affaire tourne court. Alors et malgré le scepticisme de leurs collègues et de leur hiérarchie ils décident d'aller jusqu'au bout.

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Deux blacks arpentent Harlem avec des badges de police et des gros flingues. Ils ont un compte personnel à régler avec le gros dealer local et un trauma enfantin à surmonter.

Héritier de la blaxploitation à une époque où la mixité cinéphile s’est enfin installée aux USA, New Jack City est un film noir, sans jeu de mot déplaisant, réalisé par Mario Van Peebles en 1991. Héritier par son style et sa facture de la blaxploitation certes, mais héritier aussi par le sang puisque Mario Van Peebles est le fils de Melvin, une des grandes figures du cinéma noir des années 60/70. Mario joue l’un des flics et Wesley Snipes en pleine éclosion, à une époque où il ne porte pas encore le masque figé de l’ange exterminateur, incarne avec brio un de ces princes de la dope.

C’est un film rageur, avec aussi Ice-T le rappeur, des grosses basses et de la musique vociférante. Que demande le peuple ?

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

New York toujours, mais celui des années 70 avec l'évocation d'un grand gangster noir mémorablement incarné par Denzel Washington. Trafiquant de drogue, à la tête d'un empire, l'homme est un véritable self made man et une légende.

Mario Van Peebles

Pour la gestuelle et les poses de Christopher Walken à qui son pouvoir de plus grand voyou de New York confère une sorte d'aristocratie rêveuse. New York apparait là encore comme une ville différente qui se renouvelle sans cesse selon le regard des mauvais garçons qui la fréquentent.

BLADE DE STEPHEN NORRINGTON (1998)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multisupports : Windows, application Google Android, OS iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films comédies burlesques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'action à voir en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.