NEW LIVES

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Un drame social matiné de feelgood-movie, porté par l'interprétation sensible d'Ethan Hawke
Drame - 2019 - Etats-Unis - 78 MIN - VO - HD - Tous publics
Russell, ex-détenu, solitaire, récemment sorti de prison après 20 ans d'enfermement, doit tout réapprendre dans un monde moderne qu'il ne connaît plus. Il sauve, d'une benne à ordures, un bébé abandonné mais il n'est pas préparé à s'occuper d'un enfant.
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Russell sort de prison après 20 ans de taule. Sa démarche chaloupée et son air hagard montre qu’il est bien largué par la vie. Et qu’il a beaucoup de mal à se faire à cette époque qu’il ne connaît pas. Un soir, il tombe sur un bébé abandonné dans la benne à ordure du fast-food ou il officie comme plongeur pour subsister. Seul au monde, Russell s’improvise alors protecteur de cette petite créature qui va peut-être donner enfin un sens à sa vie.

Typique d’un certain cinéma indépendant américain focalisé sur les états d’âme de ses personnages, New Lives (également titré Adopt a Highway) a deux atouts de taille pour accrocher le regard.  D’abord l’interprétation à fleur de peau d’Ethan Hawke, magnifique de sensibilité exacerbée dans le corps de cet homme qui s’improvise nourricier d’un bébé à coups de gestes aussi maladroits que tendres. Ensuite par la photo au ton rouge/ocre et clair-obscur absolument fascinante qui semble faire ressortir l’état mental et les émotions du personnage principal.

Malgré son aspect très « spleenesque » New Lives est aussi et surtout un feelgood-movie tendre et plein d’espoir dans la mesure ou tous les personnages croisés par Ethan Hawke sur son chemin (flics, voisine, vendeuse de supermarché) semble être portés par la grâce. Bref, une ballade douce au ton folk qui a le goût d’une parenthèse enchantée.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ethan Hawke

Drame social où Dustin Hoffman tente de rentrer dans le droit chemin après un passage en taule.

Logan Marshall Green

Une virée réaliste dans une prison pour mineurs en Angleterre. Un film choc signé Alan Clarke

AMERICAN NIGHTMARE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS