NEW YORK TAXI

2005
93 mn
Ce film n’est plus disponible

2005
93 mn
Parce que Samy Naceri y cède son rôle de chauffeur de taxi à Queen Latifah
Belle Williams est chauffeur de taxi dans les rues de New York qu'elle dévale à toute allure sans tenir compte du code de la route. De son côté, Andy Washburn, policier new-yorkais, est d'une incompétence totale au volant. Pour arrêter un gang de braqueuses, il trouve une alliée en la personne de Belle...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
France | Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Un chauffeur de taxi pas tout à fait regardant sur le code de la route devant faire équipe avec un policier très à cheval sur les règles et la loi. Ça vous rappelle quelque chose ? Normal : « New York taxi » est en effet le remake américain de « Taxi », le film de Gérard Pirès, sorti en France en 1998. L’intrigue a été transposée de la Canebière marseillaise à la 5e avenue new yorkaise et, côté casting, le tandem Samy Naceri-Frédéric Diefenthal a laissé sa place au duo Queen Latifah-Jimmy Fallon.

Pour le reste, l’intrigue est sensiblement la même (il faut dire que Luc Besson est là aussi l’auteur du scénario et le producteur) et les séquences d’action ou de cascades automobiles sont toutes aussi marquantes. Seul changement notable, on a affaire ici à un binôme féminin-masculin, ce qui ajoute encore un peu plus de piquant aux situations et à la comédie.

Notez que le célèbre mannequin brésilien Gisèle Bundchen fait sa toute première apparition au cinéma dans le film…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TAXI (De la Canebière à Central Park, l'enjeu reste le même : de l'action, des gags et une voiture vrombissante !) ou encore TAXI DRIVER (Deux ambiances, deux discours, deux enjeux mais un même double décor : New York; En prime, les affres d'un chauffeur de taxi...).

Autour du film