Next Stop Greenwich Village

Bientôt disponible
Parce que c’est aussi le premier film de Bill Murray (qui n’y a par ailleurs aucune réplique !)
Comédie - Etats-Unis - 111 MIN - Tous publics
En 1953, excédé par la présence étouffante de sa mère possessive, un jeune aspirant acteur quitte le domicile familial à Brooklyn afin de chercher l'inspiration dans le quartier bohème de Greenwich village. Avec sa petite amie Sarah, il fait la connaissance d'un groupe d'excentriques pittoresques: il y a  Robert, un dramaturge narcissique, Anita, une dépressive qui menace sans arrêt de se suicider, et Bernstein, un prostitué noir flamboyant. Tous adoptent un style de vie exagéré, ostentatoire et parfois ridicule, mais ce sont des étapes d'un rite de passage à l'âge adulte.

Réalisé par

7.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Situé au début des années 50 au coeur du quartier qui allait donner naissance au mouvement beatnick, Next stop greenwich village décrit le parcours d'un jeune acteur qui fuit sa mère possessive pour s'installer dans le district bohème de Manhattan. Là, il rencontre  celle qui va devenir sa petite amie, ainsi qu'une galerie d'excentriques parmi lesquels un dramaturge cynique joué par Christopher Walken, et un prostitué gay joué par Antonio Fargas. 

Tous ont en commun le désir de s'affranchir et d'inventer de nouvelles règles pour s'exprimer autant que pour vivre.  Entre documentaire et comédie de moeurs, le film dresse le portrait d'une jeunesse angoissée par l'imminence du passage à l'âge adulte et qui cache son insécurité derrière des postures et un langage caricaturaux.

Le cinéaste Paul Mazursky a débuté comme acteur, et il n'est pas difficile de voir que Next stop greenwich village est largement autobiographique. Il porte un regard à la fois attendri et critique sur ses personnages dont il n'hésite pas à montrer le ridicule et l'artificialité. Mais cette autodérision assumée ne fait qu'ajouter à la vérité du portrait.

Contexte

Christopher Walken

Même reconstitution de Greenwich village, cette fois au début des années 60.

Paul Mazursky

Une plongée nostalgique dans l'Amérique du début des années 60

VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC classique, application système Android, OS iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, smartTV, c'est ouvert ! Découvrez vos films western en abonnement VOD illimité ou de vos films de parodie à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.