Bande Annonce de Night AttackDécouvrez la bande Annonce de Night Attack sur FilmoTVhttp://
An Lan
He Dan-DanJin LiangLiu Tian-ZuoWong TingXu Hong-Hao

Night Attack

86 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : An Lan.

Casting : He Dan-Dan, Jin Liang, Liu Tian-Zuo, Wong Ting. Xu Hong-Hao

Synopsis : A l’automne 1937, les troupes japonaises envahissent le territoire chinois. Le 769e régiment est envoyé sur la route numéro 8 avec pour mission d’empêcher l’arrivée de renforts japonais dans la ville de Xincou. Xillian et ses hommes découvrent alors un aérodrome secret installé par l’ennemi. Bien que les soldats chinois soient peu nombreux, ils vont tenter de neutraliser cette base clandestine…

Scénario : Liu Ying-Xue, Qi Zhenxin.
Musique : Liu Jun-Peng.
Pays : Chine

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Night Attack est le dernier volet de la trilogie Axis of War, produite par le gouvernement et l’armée chinoise, pour célébrer la République populaire chinoise.
L’action du film se passe au début de la Seconde Guerre sino-japonaise qui se déroula de 1937 à 1945. Les Japonais, qui avaient d’abord prétendu gagner la guerre en trois mois, ne parvinrent jamais à leurs fins après des années de conflit. Leur intervention interrompit la guerre civile chinoise qui reprit après la reddition japonaise.
Comme les autres épisodes de la trilogie, Night Watch a bénéficié de la logistique de l’armée. De nombreux soldats ont été mis à contribution pour grossir les rangs des troupes du film. Ce n’était pas la première fois que l’armée prêtait main-forte aux tournages de films propagandistes. Dans les années 90, War of Liberation, trilogie d’une durée de vingt-cinq heures et dix minutes, nécessita la participation de trois millions de soldats. L’armée a aussi fourni dix jets de combats pour les affrontements aériens de Sky Fighters, film connu surnommé le Top Gun chinois, qu’elle a coproduit en 2011.

Comme August First et My Long March, Night Attack a été produit par les studios First August Films, firme appartenant à l’armée chinoise et contrôlée par le gouvernement. Depuis leur création en 1952, les films du « premier Août », ainsi nommés en hommage à l’anniversaire de la création de l’armée rouge chinoise, ont produit 2200 films. Courts et longs métrages, documentaires et fictions sont présents dans un catalogue principalement centré sur les thèmes militaires. Cette firme a connu son heure de gloire dans les années 50 en sortant de nombreuses œuvres patriotiques.
Aujourd’hui encore, cette image un peu vieillotte est tenace dans l’esprit du public chinois qui associe souvent le studio à des films en noir et blanc plus ou moins datés. La trilogie Axis of War, dont fait partie Night Attack, est aussi une façon de redorer leur blason en entrant de plain-pied dans le 21ème siècle. L’avènement des productions hollywoodiens commençant à occuper le marché local les a aussi poussés dans cette voie.
Bien que les événements relatés dans ces trois films aient déjà inspiré d’autres adaptations cinématographiques ou télévisuelles, les producteurs ont souhaité offrir des films plus spectaculaires, capables de rivaliser avec des longs-métrages occidentaux. Non content de produire leurs propres œuvres, les studios First August Films louent leurs services et entrent parfois en coproduction avec d’autres structures. Ils proposent une base de 83 000 m2 pour des tournages en intérieur en extérieur ainsi que de structures de postproduction: laboratoire, effets spéciaux et doublage y sont disponibles. Les studios se sont ouverts sur le monde en se chargeant des versions chinoises de Pearl Harbor de Michael Bay et d’Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg. Ils se sont aussi modernisés en passant récemment au numérique.

 
le contexte
A voir également
Affiche du film The Grandmaster

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA GRANDE MURAILLE

à partir de

4.99
 
Affiche du film Tai Chi Hero

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Le monastère de Shaolin

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMMENT J AI RENCONTRE MON PERE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HHHH

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VENISE SOUS LA NEIGE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film UN PROFIL POUR DEUX

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CONSPIRACY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE JANE DOE IDENTITY

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés