NIGHT NURSE

Parce qu'en lingerie, Barbara Stanwyck y joue la scène la plus osée de sa carrière
Policier / Suspense - 1931 - Etats-Unis - 72 MIN - VO - Tous publics
Jeune infirmière, Lora soigne Mortie, un trafiquant d'alcool dont elle tombe amoureux. Engagée au domicile d'une riche veuve, elle découvre que le chauffeur maltraite les enfants de sa patronne, afin de profiter de l'héritage.
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Lora Hart travaille comme infirmière dans un hôpital à la clientèle peu recommandable. Elle soigne ainsi Mortie, un trafiquant d’alcool blessé dans une fusillade, et tombe amoureuse de lui.

Elle est ensuite engagée comme infirmière de nuit de Madame Ritchey, une riche veuve alcoolique. Lora découvre que ses enfants sont sous-alimentés, maltraités par Nick, le chauffeur, un homme sadique qui convoite l’héritage de sa patronne.

Le personnel de l’hôpital est complice, mais Lora peut compter sur l’aide de Maloney, une amie infirmière, et de Mortie.

Réalisé par

6.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Parce que le corps médical a aussi ses faiblesses : le héros de ce film d'Akira Kuroswa est un médecin alcoolique qui redonne le goût de vivre à un gangster.

William A Wellman

Parce que c'est Calista Flockhart (alias Ally McBeal) qui joue une infirmière pour enfants dans ce film d'épouvante espagnol.

ASSURANCE SUR LA MORT