NIGHT RUN

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Le duo Collet-Serra et Neeson prouve son efficacité, une fois de plus.
Aventure / Action - 2015 - Etats-Unis - 114 MIN - VM - Tous publics

Jimmy Conlon est un mafieux et tueur à gages de Brooklyn, autrefois surnommé "le Fossoyeur". Mais aujourd'hui, il n'est pas au mieux de sa forme : âgé de 55 ans, il est hanté par ses crimes, est traqué par un inspecteur de police depuis 30 ans. Jimmy se réfugie alors dans le whisky. Tout se complique davantage lorsque Jimmy est chargé d'éliminer Mike, son propre fils qu'il n'a pas...

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Sixième film pour le réalisateur Jaume Collet-Serra mais aussi troisième collaboration entre le cinéaste ibère et l’acteur Liam Neeson après Sans identité en 2011 et Non Stop en 2014. Une relation, version blockbuster d’action pop-corn, qu’on pourrait identifier à celle qui unifiait Martin Scorsese et Robert de Niro. L’un voit en l’autre une muse.

Dans Night Run, Liam Neeson est Jimmy, un mafieux usé par le whisky et le temps. Alors que son ami de longue date, un caïd de la mafia, a pour projet de descendre son fils, Jimmy doit faire le choix entre sa famille mafieuse et sa vraie famille qu’il a laissé tomber il y a bien longtemps. C’est là qu’il comprend qu’il n’a qu’une nuit pour protéger son fils mais aussi s’amender de ses fautes passées.

Après la série des Taken et Balade entre les tombes, Liam Neeson prouve ici une fois de plus qu’il a trouvé une seconde jeunesse avec les « géri-actions » comme on les nomme aux Etats-Unis, à savoir les films d’actions où le personnage principal est dans la force de l’âge. Un nouveau genre où l’on retrouve également Kevin Costner, Pierce Brosnan ou encore Sean Penn.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Liam Neeson

Parce que c'est aussi un exemple de "geri-action".

Jaume Collet-Serra

Car c'est le précédent film du duo Collet-Serra/Neeson mais cette fois l'action est située dans un avion.

LE TERRITOIRE DES LOUPS DE JOE CARNAHAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS